LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Quand les envies changent ------  

Posted in , ,

On me l'avait pourtant dit, depuis quelques années, depuis que j'ai eu l'âge d'aller en fac: quand on commence à travailler, c'est bien difficile de retourner en cours.

Comme vous le savez, j'ai la chance d'avoir trouvé une entreprise pour mon alternance, dans un cabinet d'archi jeune, hétéroclite dans les dossiers gérés, du cabinet véto au château, bref, où je me sens bien. Du coup, entre le travail à 200m de chez moi, réel, productif, concret, et l'école, créative certes, mais si peu réelle, si loin de la réalité du métier, mon choix s'est imposé de lui-même en moins de deux mois: l'école me gave!

Tant d'heures de travail, tant de matériel acheté, pour un projet qui ne verra jamais le jour, c'est juste n'importe quoi. Après six ans post bac, je me demande si je dois faire cette troisième année qui me mènera à un diplôme (plus ou moins) reconnu, et y laisser une partie de ma santé, ou me consacrer à la vraie vie, enfin...

Allez, j'arrête de vous parler de mes questions de vie existentielles, et je vous montre un de mes travaux, ce n'est que le premier jet, c'est vrai que j'ai quelques changements à faire encore... à vous de juger ^^


Sujet: A partir d'un parfum choisi (en l'occurrence Tokyo by Kenzo ici), vous trouverez trois adjectifs pour le définir, et mettrez ces adjectifs en image sous forme de doubles pages A4.





Related Posts by Categories :



11 messsages

Miss Babooshka   says 14.11.09

Moi aussi quand j'ai dû jongler entre IUFM, ARPEC et boulot, je préf' le boulot ... Il faut voir si ton diplome de fin d'études est nécessaire, par là j'entends qu'il t'ouvre vraiment des portes et soit un bon filet de sécurité ... Si non, n'y laisse pas ta santé.

Ton travail sur le parfum est superbe :)

Bises

Superbe ces trois pages ! =)

Pour tes cours, je pense qu'il faut que tu y réfléchisses vraiment. Voir, par exemple, si les postes auxquels tu comptes postuler te demandent ce diplôme (ou équivalent) ou si ce que tu as actuellement suffit. =)

Parce que si tu arrêtes en te rendant compte que ta dernière année t'aurait permis d'accéder au boulot que tu veux, ce serait dommage de perdre une année, et de devoir reprendre les cours après. ;)
Autant continuer tant que tu es (à peu près) lancée. =)

J'aime beaucoup!!!
Tu as beaucoup de talent et tout ça, ça fait rêver!!!

J'adore les photos "urbain" et "métallique"!! bravo!

pour tes études: accroche-toi tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir un bout de papier qui te semble insignifiant aujourd'hui mais qui pourrait t'ouvrir des portes demain (ou du moins ne pas t'en fermer!). et puis, ça donne un sens à tout ce que tu as fait pendant plusieurs années...
courage!!

J'aime beaucoup ton travail. C'est sur que le choix entre l'école et le travail bein il est vite fait. J'ai beau aimé l'ecole je suis bien heureuse de gagner ma vie en faisant ce que j'aime et en rentrant tu as fini ta journée donc je te comprends ++++
Bon dimanche à toi ;)

contente de voir que tu as mis ton blog à jour :)) tu me manques, gros bisous

Waouuuu, quel beau travail. j'aime beaucoup la planche "urbain".
Pour la suite de ton cursus, vide toi la tête pour bien réfléchir. ne donne pas de réponse sur un coup de tête.

comme dit l'épice, avoir le bout de papier peut ne pas t'ouvrir des portes mais ne pas l'avoir peut t'en fermer. alors accroche-toi!

J'aime beaucoup les images choisies pour le parfum Tokyo de Kenzo même si je ne le connais pas ;)

Tes visuels sont supers!
Pas facile de choisir entre la vie active et le boulot mais je pense que tu dois t'accrocher car au bout tu auras ton diplôme et des tas de connaissances théoriques qui t'aideront après... Courage! En plus tu cartonnes tu as plein de bonnes notes, lâche pas!!!!!
Bizous ma Charlotte

J'aime bien l'approche "métallique" qui a aussi un petit côté futuriste.
L'alternance est sans doute pour beaucoup, dans tes questions existentielles car tu es en plein dans la réalité professionnelle alors que ton école est plus théorique. Dur dur de choisir...

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles