LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Part IV: l'odorat ------  

Posted in ,

S'il est bien un sens qui éveille en un instant des souvenirs enfouis, c'est l'odorat. Dans un moment banal, un petit rien, un souffle qui arrive sur mon visage s'empare de mon nez, comme un voyage dans le temps instantané! Beaucoup d'effluves sont très difficiles à identifier sont très complexes, formant de curieux mélanges... L'odeur de la salle de détente et de la salle de réception du complexe de vacances de mon enfance, la maison de campagne de mes grands-parents, avec le noyer et la cuisine baignée de lumière, l'odeur d'un livre neuf qui m'est offert... mais certaines autres odeurs, parfaitement identifiables, me laissent aussi un sentiment de bonheur et de légèreté absolus...

Voici le quatrième volet du tag des cinq sens:

L'ODORAT



un champ de blé baigné de soleil - la peau d'un bébé - l'herbe fraîchement coupée - le bitume mouillé après une pluie d'été - la barbe à papa

Et vous, les odeurs que vous préférez sont:
l'herbe mais fraîchement tondue / le poulet grillé / l'odeur de l'eucalyptus qui rappelle les forêts du Portugal / la sciure pour animaux / la lessive familiale / l'odeur de la mousse a raser de mon homme / la mer / la cannelle / l'odeur du pain chaud / le monoï / l'odeur de barbecue / la pluie sur le bitume / la vanille / la cuisine de ma belle-mère / le lait corporel sur la peau des bébés / le cappuccino en hiver / la maison quand on vient de laver les sols et qu'on allume quelques bougies parfumées / l'odeur de mon cheval après son shampoing qui sent la mer / la marée en Bretagne / les pinèdes en Provence / les champs de lavande et les oliviers / la menthe sauvage / mes parfums / l'odeur de mon homme / l'essence des voitures...

Related Posts by Categories :



14 messsages

Miss Babooshka   says 9.8.09

Besos !!!!

Comme toi, l'herbe mais fraichement tondue et le poulet grillé - hummm

L'odeur de l'Eucalyptus qui me rappel les forêt du Portugal.
Sinon comme toi, l'herbe coupée, la peau de bébé (enfin c'est plutôt le lait pour corp de bébé ;-) ), la barbe à papa.

Par contre, y'a une odeur qui me donne une boule au ventre c'est le chlore parce que j'ai fahi me noyer quand j'étais petite et depuis j'ai une angoisse à chaque fois que je la sens.

Bon dimanche.

La sciure de Brisby: je ne sais pas si ils rajoutent du parfun ou si c'est l'odeur du bois à la base (mon père pense que c'est possible), mais ça sent super bon, et du coup Brisby aussi! hehe!

La lessive que ma tante utilisait! ça sentait bon l'été et je m'endormais comme un bébé le soir!

je suis fan de l'odeur de la mousse a raser ( mon homme qui m'embrasse fraichement rasé c'est un bonheur pour tout mes sens) / la mer / cannelle / odeur du pain chaud....Mmmm / le monoi...
Bref y'en a des tas de bonnes odeurs ;)

cindyess   says 10.8.09

Le sens le plus compliqué pour moi mais j'ai trouvé deux choses quand même

1:L'odeur que dégage un barbecue; cela me fait penser à chaque fois à mes origines Antillaises.Pourquoi?C'est assez long a expliquer

2:Idem pour l'odeur laissé par la pluie sur le bitume

Hello, juste un petit mot pour t'informer que je change l'adresse de mon blog:
http://labulleasylla.blogspot.com/
Bonne journée!

l'odeur de la vanille, celle du pain encore chaud, celle de la cuisine de ma belle-mère (quand on y va ça sent toujours super bon la bouffe), celle du lait corporel sur la peau des bébés, celle du cappuccino en hiver, celle de la maison quand on vient de laver les sols et qu'on allume quelques bougies parfumées...
bref y'en a plein ^^
bisous ma cookichou <3

Helloo !!
Euhhh, bah moi c'est pas compliqué : le cheval !! Non, je plaisante, plutôt l'odeur de mon cheval après son shampoing qui sent la mer ! Et aussi le monoï, la marée en Bretagne, les pinèdes en Provence, les champs de lavande et les oliviers...
Faut vraiment que je déménage dans le suuuud !!!
Sinon toi comment va ? Moi plein de bons souvenirs de la baie de somme mais un peud eg de ne pas trop avoir vu la mer !!! Elle était toujours à pétaouschnock c'était assez chaud de l'attraper, même à marée haute ! la prochaine fois je suivrai ton conseil et testerai fort mahon (connaissais pas mais ça a l'air très joli!)
Et pour l'instant, A TAAABLE !!
Bizz et bon ap !

Ahhh c'est le sens qui "me parle" le plus celui là....
On me dit souvent que j'ai un "nez" car je suis seule à sentir certaines odeurs parfois...

Mes odeurs fétiches: la menthe sauvage - mes parfums - l'odeur de mon choco - l'essence des voitures (odeur dont je rafole!!!!!!!!!!!!)

Ahhh c'est le sens qui "me parle" le plus celui là....
On me dit souvent que j'ai un "nez" car je suis seule à sentir certaines odeurs parfois...

Mes odeurs fétiches: la menthe sauvage - mes parfums - l'odeur de mon choco - l'essence des voitures (odeur dont je rafole!!!!!!!!!!!!)

Sans réfléchir l'herbe mouillé j'adore j'adore !

Haan, la barbapapa. ça fait un moment que je veux en remanger. Mais pas eu l'occasion de nouveau. ^^'

Moi j'aime beaucoup la crème pour bébé, ça sent drôlement bon. Et puis l'odeur de mon Chéri, juste dans son cou. =)

comme d'hab, j'arrive après tout le monde lol ! je me retrouve assez bien dans une bonne partie des propositions ! j'ajoute: le gateau au chocolat qui monte dans le four ! bah ouai, on est gourmande ou on ne l'est pas !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles