LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Journée de thalasso marine ------  

Posted in ,

La semaine dernière, j'ai entendu parler d'un centre aquatique près de chez moi, et qui, fait intéressant, utilise non pas l'eau chlorée, mais l'eau de mer, et offrant une vue superbe sur un château médiéval, à deux pas de la mer.

C'est dans la ville de Dieppe qu'est née la première station balnéaire française, et il était évident que cette ville abrite un superbe complexe aquatique dont les bienfaits de l'eau de mer, chauffée à 28°, sont évidents!





HISTOIRE
En Angleterre, les médecins sont les premiers à penser qu’une brève immersion dans l’eau de mer peut être bénéfique pour le corps. C’est donc tout d’abord à des fins thérapeutiques que l’on consent à se baigner. L’idée traverse vite la Manche et c’est ainsi que Dieppe devient petit à petit la toute première des stations balnéaires françaises. C’est aussi la plus proche de la capitale, donc la plus facile d’accès pour les Parisiens. La Duchesse de Berry, belle fille su roi Charles X, y séjourna dès 1824. Elle contribua à lancer la mode des bains de mer auprès de l’aristocratie française.

Quand nous sommes arrivés, l'extérieur ne payait pas de mine, mais à l'intérieur, nous sommes surpris par la propreté, les locaux modernes et tous les services annexes (boutique, cafétéria...)... Nous nous préparons, et entrons dans le bain... Hummm la chaleur! 28° d'eau de mer, c'est mieux que la plage en Espagne!!! Il pleuvait, alors c'était vraiment réconfortant ^^

Devant nous, des douches à jets, bancs massants, plongeoir, couloir de marche à contre-courant, banquettes à bulles, jacuzzi pour se détendre, s'amuser et faire du sport! Que du bonheur!
En allant dans le couloir de marche, deux sorties pour aller dehors, SANS SORTIR DE L'EAU! Ca y est, je suis conquise!
Dehors, l'eau est un peu plus fraîche vu le temps brumeux, mais que c'est agréable de pouvoir se baigner en plein air, s'amuser dans de l'eau à 22-25°! Nous y sommes restés une heure et demi, histoire de ne pas se ratatiner, mais par beau temps, on doit avoir envie de rester toute la journée (reste ouvert entre midi et 14h)!

Un espace aquatique de 1600m² au prix ridicule de 3,90€! Les plus petits peuvent y aller, avec de grands espaces de petite profondeur, bref, une belle sortie détente, à faire en solo, entre copines, en amoureux ou en famille!


JE N'AI PAS TESTE MAIS...
Il y a également un zone équipée d’appareils haut de gamme dédiés à la musculation, au cardio-training et au fitness , et un espace dédiée à la détente avec un hammam et un sauna (TARIFS).

Bon plan aussi, un espace thalasso fait revivre l'esprit "bains", avec des soins balnéaires sur une, deux, trois ou six journées -4 soins par jour-, à partir de 70€ (TOUS LES TARIFS), et même un espace Spa et institut (TARIFS)!


Un vrai coup de cœur!
Et vous, vous êtes tentés? Avez-vous déjà testé ce genre d'endroits?


Les Bains de Dieppe
101 Bld de Verdun
76200 Dieppe
Site: http://www.vert-marine.com/les-bains-dieppe-76/index.php
Situés à 2h de Paris, 30 min de Rouen.

Related Posts by Categories :



16 messsages

non, je n'ai jamais testé mais ça a l'air bien comme endroit. ça fait bien longtemps que je n'ai plus mis un pied dans l'eau.

3,90 euros??!!! c'est moins cher que ma piscine intérieur, chlorée, surbondée et sans aucune option à châtelet-le-halles!!!

Pour ce petit prix ça fait drôlement envie !!
La chanceeeeeeee
Surtout que je n'ai jamais testé ce genre d'endroits.. ;)
Bisous !!

Hummmm, pourquoi es tu si dur de bon matin :)
ça donne envie tout ça ...

punaise ça a l'air top ton truc surtout a ce prix là....
Cet été j'ai teste une journée en thalasso a Dinard et ils utilisent que de l'eau de mer pour tout, piscine, bains a remous, jacuzzi, et soins....
Je connais donc le bonheur de l'eau de mer chaude sur la peau...

c'est le genre de truc que j'adore ^^
bisous ma cookinette <3

J'ai testé un endroit de ce genre, c'était à Rotorua, en NZL, dans les eaux chaudes naturelles, au coeur des volcans, et ou la ville sent le souffre ^^
c'était génial, les bains dans les piscines naturelles à 40°, incroyable! et je m'étais offert un massage (le seul de ma vie d'ailleurs ^^) et j'en garde un souvenir merveilleux.

J'envisage de m'offrir un massage au gd spa des alpes, proches de chez moi, le prix me refroidit un peu (93 euros) mais cela comprend l'accès au spa, donc piscine, jacuzzi, sauna, hamam, en plus du massage!! tu viens, on y va ensemble.

Bisous ma choopee.

Oui c'est trop le pied ce genre de complexe.
A Dax, pas loi de chez moi, il y a un Calicéo et j'adore m'y rendre avec les copines... D'ailleurs j'y vais bientôt ^^

J'adore la vue du château médiéval derrière ton centre!

Bizouss

je n'ai jamais testé et j'en rêve. Un week-end spa à la montagne et personne autour. Juste moi, me ferait trop de bien.

C'est clair, ça donne carrément envie. *-*

pkoi j habite pas en france a cote de Dieppe moi !!!!!!!!

snifffffffff

Pas testé ce genre là qui est très tentant, juste quelques journées thalasso au cours d'un séjour en Tunisie. Avec Hamamm et massage, et quand on en a jamais fait avant, c'est un pur bonheur. On se rend pas compte du bien que cela fait.

coucou !
oui, déjà testé à Amnéville Les Thermes (57). C'est vrai que c'est relax ! mais je t'avoue que je n'aime pas y aller en été. La chaleur de l'eau + la chaleur extérieure= j'étouffe ! Moi j'aime y aller en hiver, quand il neige. Je profite de la rivière extérieure chaude et de l'atmosphére froide !
Me souviens juste que je paye plus cher !
Bisous ++

C'est typiquement le genre de choses que j'aimerais pouvoir m'offrir en ce moment, d'autant plus que ton récit fait envie :D
Je ne fais presque jamais de spa, sauf en vacances quand les hôtels sont équipés de thalasso ou cabines de massage. Sinon je n'y pense jamais, c'est idiot !
Dieppe c'est pas loin de Paris en plus, ça peut être l'occasion de s'organiser un petit week-end pour visiter la région ;)

J'aimerai bien me faire une petite journée Thalasso, tiens ^^ .

Anonyme   says 10.12.12

[url=http://www.vuittonhandbags2u.com/]louis vuitton handbags[/url], Simply just wonderful more than enough with March & February to desire a set designer louis vuitton. I may locate additional purposes of him or her afterwards during.
This wonderful louis vuitton are to die for! I purchased louis vuitton early for my pals ,They are really stylish and so cozy. She like rely on them anyplace.
I favor a majority of these louis vuitton. I've old him or her Just about every day since i have made consumers.
louis vuitton dans bon état, admirablement expédié, très rapidement, unique petit vocable du vendeur, aimable
Some people say that [url=http://higts.overblog.com/#louisvuittonhandbags]louis vuitton handbags[/url] search ichy inside at my school, there not. Their amazingly soft. I convey louis vuitton everywhere.

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles