LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Des séries qui donnent envie! ------  

Posted in , , ,

Toujours en recherche d'entreprise, je passe le temps comme je peux, entre les différents sites d'emploi et les séries que je n'ai pas encore pu visionner...

En ce moment, je suis les aventures de Lily, Marshall, Ted, Robin et Barney... Vous ne voyez pas de qui je parle? Je suis scotchée à How I met your mother, ou HIMYM pour les intimes ^^ Leur vie à N-Y, leur amitié quasi indéfectible, leurs histoires, leurs déboires, l'humour de Barney et son célèbre "Awesome!"... Bref une vie comme j'aimerais avoir (qui ne s'identifie pas à ses héros de série, me direz-vous ^^), d'autant plus que Ted est architecte ^^


Mais ce n'est pas tant pour la série que je vous parle de HIMYM, mais pour une recette de cuisine! En effet, dans la saison 2 que je regarde actuellement, plusieurs épisodes mentionnent les délicieux pancakes que Lily sait cuisiner, et je me suis mise en tête de trouver la recette, la vraie! (Je sais en ce moment je n'arrête pas de vous parler de nourriture... Ça doit sûrement être à cause de ma famine restructuration alimentaire actuelle gloups :/ )
J'ai trouvé la recette originale sur CE SITE, et je vous la livre, pour que vous aussi, vous puissiez cuisiner ce symbole du petit déjeuner américain!


PANCAKES


- Lily & Marshall et leur rituel du dimanche matin -


Ingrédients pour 8 personnes:
3 œufs; 30gr de beurre; 30cl de lait; 300g de farine; 1/2 sachet de levure chimique; 90gr de sucre; 1 sachet de sucre vanillé; 1 pincée de sel; 2 c à café de rhum, kirsch ou autre (si vous aimez)

Préparation:
1. Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure et faire un puit.

2. Séparez les blancs des jaunes, monter les blancs en neige (garder les jaunes surtout!) et faire ramollir le beurre.

3. Ajouter 150ml de lait très progressivement ainsi que les jaunes d'oeufs pour que tout soit bien mélangé et battre fortement pour éviter les grumeaux.

4. Une fois la pate homogène, rajouter doucement en remuant les autres 150ml de lait et le beurre fondu et froid puis incorporer délicatement les blancs montés en neige, puis ajouter l'alcool si vous souhaitez en mettre.

5. Votre pate est prête, épaisse et très aérée. Mettre au frais 30 à 40min. Après ce temps d'attente vous pouvez enfin faire vos pancakes!

6. Chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.

7. Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.

Peuvent être servi avec du Nutella, chantilly, sucre glace, compote de pomme, confiture ou bien sûr le traditionnel sirop d'érable!


Je n'ai qu'une hâte, c'est essayer... Pas vous?

Related Posts by Categories :



20 messsages

Hey ! J'adore moi aussi HIMYM, même si ça n'arrive pas au niveau de "Friends" (je doute que ce soit possible de toute façon)... En ce moment j'ai l'impression que c'est un peu la mode des pancakes chez nous, j'en fais de temps en temp et teste une recette différente à chaque fois :)
J'essaie la tienne dimanche prochain ! (parce que là j'ai déjà mangé malheureusement :D)

On est tous fan de HIMYM!! tout mon entourage aussi, j'attends la saison 5 !!!!! =D

Pour les pancakes je n'en ai jamais fait, mais je dois avouer que ça me tente beaucoup !! ça a l'air divin ^^

Plein de bisous, passe un bon dimanche

Je n'ai toujours pas vu un épisode, tu le crois ça :)
Bon, avant d'essayer la recette, je vais visionner la 1ère saison :)

tout le monde me parle de HIMYM et je sais que j'adorerais si je regardais! mais comme je sais aussi que je deviens vite accro et que je pourrais me couper du monde jusqu'à regarder toutes les saisons, je me l'interdis pour le moment! :p

sinon, les pancakes, ça me branche!! merci pour la recette! ;)

J'aime bcp cette série mais il faudrait que je la regarde depuis le début ...

Pancakes..........?????? Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Ca me tente bien moi...
Mais j'ai zéro envie de cuisiner en ce moment... Du coup je profite du talent de cordon bleu de mamie pdt les vacances. Je vais lui glisser l'idée...
Bizouu

ncomment ça se passe ta rééducation alimentaire?? je ne crois pas que tu m'avais répondu sur facebook... :(( si?? je voulais que tu m'expliques comment ça se passait, si tu voyais un médecin, la base alimentaire qu'il te dit de suivre etc... et surtout, si tu as perdu du poids (parce que c'est le but ^^) mais c'est dur ma biche, je le sais bien.

Les pancakes j'aime pas, j'ai jamais aimé, c'est trop gras, ça dégouline de gras en fait et j'aime pas ça du tout cet aspect là.
J'aime la bouffe... fine, douce, au bon gout d'antan ^^

gros bisous

Je ne connais pas la série mais la recette me tente plutôt bien!!! SLURP!! La série aussi d'ailleurs!
Bsious, bon dimanche

How I met your mother est une pure tuerie... exceptionnelle... j'espère qu'un jour ils vont la programmer sur des chaines publiques et diffusées en suisse...
J'adore...

j'adore cette série qui a bercé mon été l'année dernière et j'adore encore plus les pancakes!! je testerai cette recette pour comparer! bisous!

J'aime bien cette série que je regardais il y a quelques temps, et surtout le personnage de Barney !

JE NE REGARDE PAS DU TOUT CETTE S2RIE mais faudrait peut être que je m'y mette...
Les pancakes ??? Je suis une accro et j'en fais trés svt.... J'ai une recette hyper simple et hyper bonne...
Bisous bisous

J'adore cette série, c'est d'ailleurs Severine qui me l'a conseillé! Faudrait d'ailleurs que je me mette a la saison 3!!!
Pour les pancakes, j'adore ça, mais bon cuisinez comme ça un dimanche matin moi ça me branche pas trop, alors vive la recette Carrefour où tu rajoute simplement du lait! Youhou c'est bcp plus simple. Ils sont très bons, meme si les vrais sont encore meilleurs, c'est comme meme l'idéal pour les pas doués en cuisine (comme moi ^^)

Et bien sur ça se mange avec du sirop d'érable :p

j'aime beaucoup cette série. Elle passe sur NT1.

Alors la recette était bonne?

Rholala arrêtes !! J'ai passé 1 an aux USA (jeune fille au pair) et lorsqu'on partait en w.e. (avec d'autres jeunes filles au pair) on dormait dans des bed & brekfeast et on s'en "envoyait" une grosse assiette le matin ! DES VRAIS CUITS SOUS NOS YEUX DERIERE LE COMPTOIR !! Et ton article me fait trop fantasmer !!! ;))

Oh Génial... et le tout en regardant les épisodes de la série ^^ C'est juste parfait !
Merciii Charlotte ;)

j'adore cette série et j'adore les pancakes :D

Je ne suis pas cette série, par contre j'ai déjà testé quelques recettes de pancakes, alors je testerai celle-ci pour voir si elle est délicieuse ;)

Si ça donne envie en effet. ^^
Moi j'ai récemment testé deux recettes de pancakes tout prêt, plus qu'à mettre du lait dedans. Une de leader price et une de maman gâteau alsa ou un truc dans le genre. Et le résultat était déjà succulent. =D

Oh que si, sa donne beaucoup envie cette recette !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles