LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Sushis, makis et compagnie ------  

Posted in

En bonne fille actuelle, je ne suis pas très douée pour les tâches ménagères, et suis plus attirée par la confection d'une armoire que par le Paris-Brest de mamie... et si le fait de savoir un tant soit peu bricoler est un bon point quand on a un appart' (ce que je n'ai toujours pas, je désespère...), encore faut-il aussi pouvoir se nourrir d'autres choses que de pâtes-bolognaise ou kebabs du coin!!!

J'ai découvert assez tardivement la nourriture exotique: tout d'abord le bonheur de la cuisine maghrébine, avec le sublime tajine aux fruits confits et les délicieuses pâtisseries, puis la cuisine antillaise, et depuis un an, la nourriture asiatique, surtout japonaise (chinoise, c'est pas mon truc, trop salé pour moi...).


Je me suis donc mise en tête de trouver un bon restau japonais dans mon coin: no way! Il n'y a que sur Paris, pendant la période des cours, que je peux espérer goûter ces petites bouchées succulentes! Le weekend dernier à Valenciennes, j'ai pourtant eu la chance de manger des sashimis parce nos amis de là bas en sont friands, et les font eux-mêmes... C'est alors que je me suis dit:

Pourquoi pas moi?

Le spectre de ma nullité en cuisine refaisant surface Etant néophyte, j'ai finalement cherché un tuto sur Youtube, et suis tombée sur l'explication idéale, claire, précise pour faire des makis poisson/avocat... Mes préférés!!!




A mon sens, les makis sont les plus difficiles à faire, puisque les sushis sont du riz avec une lamelle de poisson, et les sashimis des lamelles de poisson, mais ils sont aussi les meilleurs, avec une pointe de wazabi et de gingembre confit, avec sauce sucrée salée... Et vous, que préférez-vous?

Petit lexique de la cuisine japonaise ICI


Faites-vous plaisir!!!!

Related Posts by Categories :



15 messsages

mon ordre de préférence: sashimi, maki et sushi. avec pleiiiiiiiin de wasabi!

J'ai un aveu: je n'ai jamais pu me faire aux sushis, je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c'est la texture qui veut ça.

Beurki berkou, moi la grande difficile de la bouffe, je n'aime pas du tout la cuisine asiatique. Il faut dire que je ne suis pas une adepte du poisson... La cuisine indienne par contre j'adore ;)

Cela dit je trouve ça joli à regarder dans une bento box par exemple ;)

oh miam miam de la nourriture japonaise j'en ai l'eau à la bouche !!!

Ah, moi je fonds pour les makis. *-*
J'adore ça. Et comme toi, je préfère la cuisine Japonaise.
Cela dis, j'aime bien d'autres choses qui sont absolument succulentes, et dont je profite bien en allant dans un petit resto asiatique. =D

alors moi japonais oui mais euh... si je peux éviter, j'évite!! les sushis c'est ok, mais le riz gluant qui colle j'aime pas, les soupes soja trucmuche j'aime pas.
Moi j'aime la bouffe européenne, française, italienne hihi!

J'adore les makis poisson/avocat aussi !

Euhhhh... Moi j'aime bien le poulet au cury de mon resto chinois de chez moi ! Côté japonais, vu que je déteste la sauce soja ça limite ! Mais j'aimerais bien goûter un jour, ça m'a l'air bien appétissant ! Si j'ai le courage (dans quelques décennies) j'essaierai de faire cette recette ! ^^
Gros poutous et gaffe à l'indigestion de surimis !!

j'aime TOUT ce qui est japonais et qui se mange!! les sushis, sashimis, makis, les nouilles (comme dans les dessins animés! :p), le riz revenus avec de la viande et des oeufs... TOUT!!
mais je n'ose pas me lancer en cuisine... trop dur pour moi, je crois! :p
je te laisse essayer, et je me lancerai après! ;)

Je suis très très fan mais je fonds pour les californias, le top !

Bravo ! Perso j'adore manger japonais mais... bah ca s'arrete là ^^

miam.. la marmotte veut bien gouter pour ce midi !
bises iodées

J'ai eu de la chance de recevoir un cours de makis/ sushis par un cuisinier, lors qu'une petite soirée entre amis.
Depuis, j'en fais presque toutes les semaines. Avec uniquement des légumes (d'ailleurs, on peut mettre n'importe quoi dans les makis!)
Il suffit d'en faire pas mal pour prendre le coup de main. L'essentiel, c'est d'étaler finement le riz sur la feuille d'algue, en mouillant bien les doigts (le riz gluant, c'est VRAIMENT gluant!!!) et au moment de rouler le maki, l'idéal au début, c'est de passer la feuille d'algue "en dessous" pour bien fermer le rouleau.
Sinon, simplissime, ce sont les onigiris que je transporte à tous mes repas hors de chez moi!

Coucou!

Comme d'hab, à chaque fois que je viens sur ton blog, je remonte 36 billets en arrière pour voir les news...
Je ne comprends pas pourquoi, avant j'étais mise au courant de tes publications !
Enfin bref, retour au sujet du jour: japonais... j'ai tendance à dire que je n'aime pas mais ma seule référence est un sushi de chez Leclerc. J'aimerais mieux connaître mais je n'ose pas aller au resto... j'aime pas payer un resto si je n'ai pas aimé. Oui, c'est con comme raisonnement, ça ne va pas m'aider à découvrir mes goûts!

Rha! Tu venais d'illuminer ma vie en m'annonçant un tuto qui résoudrait le vide sidéral de ma vie quand le jap du coin est en congé!

Et... ben la vidéo a été supprimée par son auteur. :(

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles