LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Green touch ------  

Posted in , ,

Avec les avancées scientifiques, nous découvrons plein propriétés à des produits insoupçonnés, mais nous commençons aussi à mesurer l'étendue des dégâts concernant les nouvelles technologies des XXe et XXIe siècles: les gaz d'échappement de nos autos, les radiations des antennes relais, les micro-ondes de nos appareils électriques... Franchement, il y a de quoi flipper sur notre santé!

Alors bien sûr, quand on vit à la campagne, on est épargné niveau dioxyde de carbone dès qu'on ouvre la fenêtre, mais à l'intérieur...
Je me suis donc décidée à trouver des remèdes à cette pollution intérieure, et de préférence bio!

J'ai trouvé mon bonheur avec deux solutions, aussi agréables que douces!


Les plantes dépolluantes

LE PRINCIPE
Des micro-organismes vivant dans les racines convertissent les polluants en produits organiques qui servent alors à nourrir les plantes. La plante émet ensuite de la vapeur d'eau améliorant ainsi le taux d'humidité dans la maison et le taux d'oxygène. Plus les plantes sont grosses, plus la surface de feuille est importante et plus l'échange gazeux est important.
Les spécialistes estiment que l'efficacité maximum est obtenue par un minimum de une plante par 9 m2. Les chambres peuvent être pourvues de plantes, puisque la quantité de CO² dégagée la nuit est négligeable comparée aux bienfaits le jour.


- Ficus -

CONTRE LES ONDES:
Cactus Cereus peruvianus et Crassula (Arbre de jade).

CONTRE LE MONOXYDE DE CARBONE:
Chlorophytum (96% de dépollution), Pothos (75%), mais aussi l'Azalée, le Chrysanthème, le Cyclamen, le Ficus, le Palmier...

CONTRE LE BENZENE (constituant du pétrole brut, entre dans la composition du plastique, du caoutchouc et de colorants):
Lierre (90%), Pothos (80%), mais aussi le Sansevieria (53%), le Chlorophytum...

CONTRE LE FORMALDEHYDE (ou formol, entre dans composition des cigarettes, les meubles, armoires et matériaux de construction, peintures, papiers peints, carton, détergents, assouplissants, colles, adhésifs, vernis, nettoyants, produits cosmétiques...):
Aloés (90%), Chlorophytum (86%), Philodendron Selloum (80%), mais aussi Ficus benjamina et Cyclamen, Dracaena Deremensis Janet Craig...

Retrouvez toutes les pollutions et les plantes associées pour les détruire ICI.



Les diffuseurs d'huiles essentielles

J'aime les plantes (même si elles ne me le rendent pas bien :/ ), mais j'aime encore plus les douces odeurs diffusées par les huiles essentielles! Elles assainissent l'air grâce à leurs vertus purifiantes, et l'effet relaxant de ces effluves sont un véritable bonheur!

La recette pour assainir l'air: HE Géranium (4 gouttes) + HE Menthe Poivrée (2 gouttes) + Eucalyptus (1 goutte), le tout dans un joli diffuseur, qui nous berce au son de musique douce et de lumière chaleureuse:


- diffuseur Yun, chez Nature & Découvertes -



De quoi se sentir vraiment bien chez soi!

Related Posts by Categories :



15 messsages

rho mais c'est que c'est sacrément interessant, tout ça!!! je vais me faire une petite sélection de plantes, tiens!
(j'espère juste ne pas les tuer trop vite... j'ai un passé très lourd dans ce domaine! :p)

Ça me donne de bonnes résolutions ! J'ai envie de m'acheter une plante et un diffuseur d'huiles essentielles maintenant !

Si j'avais su je n'aurais pas viré mon ficus dans le jardin !! Mais il commence à tirer la tronche, il devient moche, alors il passe l'été dehors histoire de se refaire une santé et il revient chez moi (dans ma chambre)en hiver, donc je suis sauvée, ouff ! ^^ N'empêche c'est une info géniale, je ne pensais pas que les plantes pouvaient aider à ce point !! En plus J'adooooore les plantes, ma maman vient de m'acheter un olivier, un bougainvillier et une lavande pour mettre autour de ma piscine, je trouve ça superbe ! Mon futur chez moi sera tout vert je pense (grâce aux plantes hein, je déteste la couleur verte!!) Sinon pour les huiles essentielles, tu trouves ça où ? J'aimerais bien me faire des petites senteurs modulables au gré de mes humeurs, mais nada, je ne sais pas où en acheter ! :S
Pour l'instant je vais aller sentir la popote que je vais me préparer pour ce soir, j'ai une de ces faims en ce moment, une CATASTROPHE !! Je bouffe tout le temps, un vrai cochon d'inde !! (j'en prends la forme aussi....... HUMM)
Bisous miss et bonne soirée !

Nature & découverte... je suis fan de ce magasin !!

Il est sympa ce diffuseur! Heureusement que ça existe parce que je ne sais pour quelle raison, les plantes ont tendance à rendre l'âme quand elles se retrouvent entre mes seules mains!
Bon dimanche!

Des plantes contre les ondes, c'est vraiment étonnant. A croire, que la nature s'est prémunie préventivement contre toutes les dérives de la modernité et de la technologie !
Mais tu pars pas en vacances, ma belle ?

Ah ben tu vois j'aurais jamais imaginé que ça puisse avec cette tête un diffuseur d'huile ! (pas très évoluée moi... ^^)
Alors pour l'étourneau en fait je l'ai sélectionné (grâce au lasso magnétique sur photoshop) je l'ai copié/collé sur un nouveau doc sans fond, j'ai fait mes modif sur l'image de base (désaturation, balance des couleurs, filtre je ne sais plus lequel mais un dans la rubrique "contours" je crois)... Et quand le fond a été comme je voulais, j'ai remis mon étourneau bis par dessus ! Voili voilà, à force de trifouiller photoshop je commence à comprendre quelques petits trucs (trèèès petits les trucs.. loool !! ce logiciel est TROP compliqué !)
D'ailleurs je vais me passer la tête à la douche froide, c'est l'heure de se désinformatiser ! :)
Bisous mamzelle !

Non mais moi je veux bien avoir des plantes dépolluantes mais je suis nulles! Elles crèvent toutes!! Le pothos justement, je l'ai massacré le pauvre!!
Le diffuseur d'H.E par contre j'adore!

Nature et découverte...
Ce magasin est génial on y trouve tellement de bonnes choses pour soi et son nid douillet notamment ces diffuseurs d'huiles essentielles... Un vrai régal pour les narines ;)
Puis les plantes dépolluantes c'est bien aussi...
Des Bisous

essaie les synergies toutes prêtes de N&D, elles sont pas mal du tout.

Pour les plantes dépolluantes, on pratique à la maison, et elles ont l'avantage d'être quasi toutes très décoratives ;)

Merci pour ces bons plans so green. Surtout à l'heure où je veux quitter Paris pour l'Aquitaine :)

J'avais déjà entendu parler de ça c'est pour ça qu'à côté de mon ordi, j'ai mis un bébé cactus tout mimi lol en plus ça n'a pas besoin de beaucoup de soin, ça s'arrose prersque pas.
Pour les huiles il faut que j'investisse en plus y'a des diffuseur surper sympas maintenant.
Bisous.

Hihi sympa le ti billet ! Bon par contre le truc des plantes pour les ondes j'y crois pas du tout, j'avais fait des tites recherches il y a quelques temps, mais bon faudra plus pour me convaincre que ce qu'ils disent !!
Par contre pour les huiles ça fait envie ^^
Bisous

Des plantes contre les ondes????!!! une révolution de la nature moi j'dis!

j'adoooooooooooooooore la verdure et comme pour toi, ce n'est pas réciproque... je suis capable de faire crever un cactus. Je reconnais qu'il y a des améliorations mais ce n'est pas encore ça...
En tout cas, la diffusion des huiles essentielles me plairait bien. La prochaine fois que je fais un tour chez nature et découvertes, je regarderais le diffuseur de + près

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles