LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Etape Feng-Shui ------  

Posted in ,

J'ai beau me dire qu'il faut que je fasse du rangement dans mon espace (ma chambre quoi) parce que, vraiment, il y en a marre de toutes ces fringues, de tout ce maquillage, mais aussi de toutes ces maquettes et de la paperasse qui date de la guerre et dont je ne veux pas me séparer parce que soi-disant ils me rappellent des trucs, alors que c'est même pas vrai finalement (bon j'avoue, il y a quelques fringues que JAMAIS je ne jetterai, même si elles sont définitivement inmettables, style mon vieux Loïs en velours cotelé ROSE... aoutch ^^), on peut noter sur le calendrier les fois où je me décide à l'épuration de ma chambre. Par épuration, comprenez JETAGE en bonne et due forme de tout ce qui ne sert plus!





C'est tout ou rien, et quand je commence ma folie ravageuse, rien ne peut plus m'arrêter! Alors pour les habits, c'est direction le Relay ou mon vide dressing pour les pièces encore nickel, mais qui ne me vont plus... C'est dingue ce qu'on peut entasser, en se disant "Mais si, je le remettrai..." en parlant de ce haut qui nous boudine et qu'on manque d'arracher tellement on est compressé dedans!
Bon encore, les fringues, c'est pas nuisible à la santé (quoique niveau égo... ^^), mais le maquillage... !!!!





En faisant le tri, j'ai retrouvé des tubes de rouge à lèvres qui me servaient à peinturlurer mes paupières (oui j'ai toutes les idées ^^) en... 4e! Il y a 10 ans quoi! Quand on sait que la plupart des rouges à lèvres ont une durée de vie de 1 an au plus, j'en ai des boutons.. Bon il n'y avait pas de champignons dessus quand même, mais beurk quoi ^^ C'est dans ces cas là qu'on se dit que la nostalgie peut faire des ravages ^^

--------------------------------------

Je me suis découvert des espaces, des volumes, et franchement, quel plaisir de voir une chambre un peu épurée, déchargée de son trop plein de futilités (et un peu de poussière aussi hummm...)!

C'est là que je me dis que, même si je ne suis pas fan des intérieurs japonais, trop aseptisés à mon goût, le feng shui, qui prône le dépouillement et le fait de se débarrasser de tout ce qui est passé et qui encombrerait notre intérieur, est une conception d'organisation assez bienfaitrice! Du coup je me suis renseignée pour mon futur appart' (on y croit, on y croit!!!), et en substance, voilà ce que ça donne:




Bon, c'est sûr que sur un habitat déjà construit, c'est un peu compliqué à suivre -on ne va pas mettre la cuisine à la place de la chambre rien que pour les bonnes ondes ^^-, mais l'organisation avec les couleurs et les énergies peut-être intéressante, qu'en dites-vous?


PS: plein de nouveautés sur mon vide dressing, n'hésitez pas à y faire un tour!

Related Posts by Categories :



15 messsages

à mon tour de te découvrir! j'ai une amie qui ne jure que par le feng-shui! c'est intéressant à connaitre en tout cas!

ben déjà, je savais pas que tu avais un vide dressing! je vais aller voir ça ;)

et puis, en ce qui concerne le tri: on se ressemble! :p
j'accumule, j'accumule. et d'un coup: je jette, je jette! c'est ce que j'ai fait la semaine dernière, et moi aussi, je me sens plus légère!

par contre, le feng shui, j'ai beau apprécié l'idée, je suis totalement incapable de l'appliquer à ma vie :p

j'adore jeter et faire place neuve pour de nouvelles fringues!

Moi j'adore ranger trier mes affaires c'est un plaisir d'avoir du rangement partout et j'y prends du plaisir ;)
J'espere que tu es contente de ton tri...
Bisous bisous bon week end

Donc en fait il faut construire une maison en octogone ? (ça se dit comme ça au moins..?!) C'est un truc de maniaque ! lol !! Enfin c'est pas mal comme principe pour les gens qui n'arrivent pas trop à s'organiser, au moins y'a des repères et ça évite le bordel, ça c'est coool ! Par contre pour ceux qui ont l'imagination qui part dans tous les sens, c'est comme de leur mettre la bride au cou (non je n'aime pas les chevaux........!!) ^^
Si un jour j'ai ma maison (dans une de mes prochaines vies) elle sera BEIIIIGE, taupe, lin, orangé, ROUGE, pas de jaune (beurk beurk) ni de vert ni de bleu (froiiid!)
Bref, le pauvre décorateur que je vais engager va en voir de toutes les couleurs !! Ou justement non en fait ! ;p
Et pour l'instant moi je vais en voir de toutes les odeurs, faut que je terminer mon ménage (reste plus que les WC.. SYmpa...)
^^,
Bisous toua et bon wikende !!

éh bien moi je trouve ça chouette ^^
et j'adore aussi le rangement par le vide...
j'ai des crises on va dire... je vais passer une journée ou + à ranger, trier, jeter, nettoyer... pour me sentir mieux après ^^
bisous ma cookichou <3

Mon bureau est bien au nord (carrière)et ma cuisine au sud est donc pour la famille ça va !!!

trop compliquée mais qu'est ce que c'est agréable a voir ces camaïeux de couleur!!moi dans mon armoire c'est pareil que toi,on croirais limite Hiroshima,surtout en ce moment!;D

Alors moi, je trouve que c'est une bonne idée, parce que si je n'aime pas trop l'idée d'un espace aseptisé, je ne dirais pas non à une pièce ou deux de "zen attitude" (quand j'aurais mon appartement à moi avec plusieurs pièces surtout), du genre la chambre et le salon. Je trouve ça relaxant et agréable. Mais pour le feng shui, je n'y comprends pas grand chose par contre. Alors si tu peux nous en dire plus quand tu auras essayé... ça serait chouette. =D

Merci pour le soutien au concours. ^^
Par contre le lien ne fonctionne pas. ^^ hihi.
Je t'ai inscrite en double chance dans les participantes. ;)

Je suis un peu pareille, quand je commence à ranger, et c'est rare, plus rien ne m'arrête! En fait en général je fais un bazar pas possible jusqu'à ce que j'ai besoin de me calmer les nerfs. Par exemple cette année c'était le jour où j'ai eu mes résultats d'exam. Quand ma mère est entrée dans ma chambre, elle n'en croyait pas ses yeux!

Bisous et bon tri!

Christelle

Je t'avoue que je ne suis pas du tout branchée feng-shui car j'aime trop organiser l'espace selon mon feeling, selon les meubles, puis rebouger et encore rebouger... J'adore!
Les ondes et tout ça, ça me passe un peu au dessus ^^

Au fait, tu as testé ton milk shake carambar finalement?


bizouuuuuuu

J'ai jamais rien compris au Feng-shui ...

Ha comme je te comprends, je suis incapable de jeter quoi que ce soit, mm si c'est vrai, parfois faudrait ;D
Sinon pr le feng shui... bah, dans l'absolu, why not ! Mais je comprends pas tout et en plus, je crois pas que ce soit vraiment compatible avec mon studio ^^
Bonne chance pr ton futur appart!!!
Bizz

c'est bizarre mais moi je trouve le fenshui compliqué, alors que c'est sensé être le contraire non? rien qu'organiser les espaces par rapport à un plan, ça me prend déjà le chou hihihi
bisou

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles