LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Le livre de mon enfance ------  

Posted in ,

Il y a des livres qui resteront gravés dans nos mémoires, parce qu'ils nous rappellent un sentiment, un épisode de notre vie passée, ou d'une envie future...

Moi, j'ai toujours aimé l'école: du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais fait la moue pour y aller, car j'étais trop heureuse d'apprendre, de jouer aux billes et aux Pogs, de faire des dessins! Même les moqueries de mes camarades, dû à mes cheveux frisés (ils sont un peu en retard à la campagne pour certaines choses...) ne me faisaient pas reculer!
C'est donc tout naturellement que je me suis prise d'amour pour les histoires d'école, avec en tête le Petit Nicolas! Nous l'avons lu en classe en primaire, et il y a quelques années j'ai acheté, puis dévoré avec plaisir le livre de mon enfance...

Et voilà qu'Allociné m'annonce que le film sort le 30 septembre, enfin! J'avais vu un reportage quant au difficle choix de l'acteur qui jouerait ce garçon gentil et espiègle, et en regardant le teaser, je ne suis pas déçue ^^



Et vous, avez-vous également étudié le Petit Nicolas? Aviez-vous aimé ce livre, ou aviez-vous un autre coup de coeur étant enfant?

Related Posts by Categories :



11 messsages

je ne les ai pas lus a l'école mais a la maison, j'adorais !!
et j'aimerais bien le voir au ciné ^^
bisous ma cookinette !!

Je connais le petit Nicolas mais étrangement je crois ne l'avoir jamais lu! Je me rappelle difficilement de mes lectures d'enfance (à part les livres de la comtesse de Ségur, ou les Fantomette, Alice, ...) mais plutôt de ce de mon adolescence avec la découverte de la littérature comme Vipère au poing, Le Grand Meaulnes, ...

J'irai peut-être le voir au ciné...

BIzou bizouu

celles Dsl

Alors ça j'irai voir direct !!! J'aimais beaucoup le petit Nicolas quand j'étais gamine, enfin "gamine", je crois que je l'ai découvert au lycée !! Et j'ai adoré, par contre c'était une amie qui m'avait prêté les livres donc je ne les ai pas en rayon pour une petite relecture... quand j'aurai des sousous...! ^^
Vivement qu'il sorte en tout cas ! Et aussi Harryyyyy !! la fin approche... Snifff !
Mais on a encore le temps !
Pour l'instant j'ai mangé trop de crunch, BURPSSS ! Mal au bidou... Quelle goinfre je fais !
Sinon oui la photo de la petite fleur est de moi, je l'ai faite cette aprem (à défaut de bosser mon roman j'ai quand même fait quelque chose !) j'ai cueilli la pitite fleur et je l'ai posée sur un vieux bout de bois coupé, j'aime bien le violet sur brun !
Et maintenant je me tâte... est-ce que je me lance et que j'essaye d'écrire un peu ou est-ce que je continue à faire RIEN...?
Cruel dilemne, je vais aller y réfléchir tranquillement (c'est une partie de la réponse... lol !)
Bisouss miss !

la seule histoire du petit nicolas dont je me souviens, c'est celle du têtard! à part ça je n'étais pas trop fan du bouquin, j'adorais surtout les bd "tom-tom et nana" et les romans pour filles à propos de cavaliers et leurs chevaux :) pour te dire, je n'ai même jamais lu "le petit prince", la honte hihi

Je les ai relu il n'y a pas longtemps^^! j'adore!!!!
tiens d'ailleurs je devrais l'emmener au centre aéré, et lire une histoire pour mes petits loups ^^

Oh oui, les Petits Nicolas ! C'est vrai, je les ai également lu avec un grand plaisir. Alors que j'ai commencé à vraiment lire qu'en 3ème. ^^"

Sinon, quand j'entends "livre d'enfance", pour moi c'est le Petit Prince. Il m'a été offert par ma marraine dans une viiieille édition, jusqu'à ce qu'on m'en offre une nouvelle édition. Bref, j'ai gardé les deux. Un livre que j'ai lu et relu, et que j'adore. *_*

Moi aussi, j'ai offert le livre qui regroupe tous les petits Nicolas à mon loulou et j'en ai profité pour les relire. Mais alors, si maintenant ils sortent le film !!

Je connais le Petit Nicolas mais je ne les ai pas etudiés en classe. En tous les cas qu'est ce que c'était sympa....
Ha la la notre enfance, on en est nostalgique, j'ai fait un article sur mon blog ça relate un peu l'enfance et les souvenirs de vacances...
Bisous Charlotte

Moi aussi, j'adorais le petit Nicolas. Je crois que j'avais toutes les suites (les vacances du petit Nicolas, le petit Nicolas a des ennuis...)

J'ADORE! J'ADORE! J'ADORE!

ça fait peut être 1 an et demi que je suis au courant de la préparation de ce film étant donné qu'un petit garçon de mon entourage y a fait de la figuration.

Ce qui est appréciable c'est que tous les petits acteurs sont inconnus. C'est toujours plus appréciable que les surenchères d'enfants-star.

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles