LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Addiction culturelle ------  

Posted in ,

Je sais, j'ai lâchement délaissé ce blog en mettant des billets programmés, en n'allant même pas vous voir, mais j'avais MA bonne raison du dossier de fin d'année., dossier à propos duquel je viens d'ailleurs d'apprendre qu'il comptera pour un tiers de mon année, et ce n'est pas rien o_0 (et ils nous disent ça à un mois de la fin les pourris!)


Aujourd'hui, place à la culture! A la Gare du Nord, comme dans toutes les grandes gares, nous avons plein de magasins, mais en bons Parisiens ou assimilés y travaillant, nous n'avons pas une minute à perdre!

Eh bien j'ai décidé cet après-midi de changer cette course contre le temps pour attraper le métro, en flânant au Relay de la gare... Au départ, j'avoue avoir eu le dessein de m'acheter un magazine de morue, que j'apprécie grandement... Mais je suis tombée en pâmoison, osons le terme, devant la couverture du National Geographic de ce mois de mai, avec une "momie" de bébé mammouth!



Moi qui adore l'archéologie, la paléontologie, l'ethnologie (rien à voir avec le mammouth, je sais ^^), mon œil a parlé à ma main qui a fouillé dans mon porte-monnaie! Le truc, c'est que quand je me mets à regarder dans le rayon histoire & civilisations, j'ai envie de tout acheter!!!!! Donc bon je pense que l'an prochain je vais me faire un plaisir, qui sera de m'abonner à certains de ces magazines:
1. NATIONAL GEOGRAPHIC: pour ses images sublimes, ses reportages toujours intéressants

2. L'HISTOIRE: car l'Histoire est un récit qui passionnera toujours, et dont on a toujours à apprendre

3. BEAUX ARTS MAGAZINE: pour l'amour de l'art ;)

4. RELIGIONS & HISTOIRE: la théologie m'intéresse du point de vue historique et sociologique

5. ARCHEOLOGIA: pour l'amour des civilisations passées

6. LE MONITEUR ARCHITECTURE: pour les cours et l'avenir!

7. L'OBSERVATEUR: pour un avis objectif et le plus dépolitisé possible de l'actualité

8. CAHIERS TECHNIQUES DU BÂTIMENT: pour se tenir au courant de l'actu du bâtiment

Mes préférés étant le National Geographic, l'Histoire et l'Observateur. Et vous, êtes-vous abonnés à un magazine particulier? Vous avez découvert une perle?

--------------------------------------

En parlant de perle, je vous conseille le roman d'une amie que j'ai rencontré sur les blogs il y a de ça trois ans déjà, Louanne, Loriane Pautrot de son vrai nom, qui signe ici son premier livre plein de promesses!!!


Synopsis: Il n’y avait jamais cru… Une légende ancestrale sur cette petite île de Bretagne pour expliquer d’anciennes disparitions, tout cela ne lui paraissait guère vraisemblable en ce début de 21ème siècle. Pourtant le jour où Lucas se retrouve brutalement confronté à un passé dont il avait tout oublié, il réalise qu’en cette terre où les contes ont toujours été si présents, les fantômes peuvent se révéler bien plus réels et plus terrifiants qu’il ne l’aurait imaginé.

Rattrapé par sa propre histoire, le jeune homme devra faire face à des démons que tous auraient voulu oublier et résoudre une enquête des plus meurtrières pour ne pas être tué à son tour… Car dans cette ancienne abbaye qu’il croyait pourtant connaître, dans ces galeries envahies de ténèbres aux odeurs de mort, sommeille bien plus qu’un monstre… Mais cela est-il possible ?

Vous pourrez le trouver sur alapage.com ICI, et bientôt sur chapitre.com et amazon.fr, au prix de 16€!

Related Posts by Categories :



6 messsages

Mon choco aime tous ces magasines aussi!! Moi je préfère les trucs de morues quand même!!! D'ailleurs il faut que j'aille finir Glamour^^

Pour Louanne, c'est génial!!
Je lui ai dit aussi que j'allais faire de la pub sur le blog. Si on s'y met toutes, on l'aidera peut-être un peu à se faire connaître?
Bizouuuuuuuuuuuuuuuuu et courage pour la fin de l'année scolaire ;)

Bon courage pour tes prochains exams, tu dois avoir la maxi pression. Je te rejoins, j'aime aussi beaucoup ces magazines qui sont d'une qualité exceptionnelle et qui pousse très loin l'investigation scientifique.
Je croise les doigts pour la suite de tes études, mais je ne suis pas inquiète ! bizzz

le national géographic me tente bien aussi mais je ne lis que mon cosmo :-)

COucouuu !!
Merci beaucoup pour le coup de pub !! C'est vraiment sympa ! J'espère qu'il va se vendre ce petit bouquin, si je pouvais gagner un peu ma vie en écrivant ce serait... LE PIEEEEED !!!
Sinon côté magasines, ben justement... Je suis abonnée au National Geopraphic ! Je n'ai pas encore eu le temps de lire celui de ce mois-ci mais cette histoire de bébé mammouth m'a l'air bien sympathique ! Et je suis aussi abonnée à Historia, moi et l'histoire... on s'aime bien ! ^^
Et puis j'aimerais aussi me ré-abonner à Cheval Mag, quand même ! Histoire d'avoir un peu d'infos sur les compètes dans le monde !
ça fait ptêtre un peu beaucoup... Mais c'est tellement intéressant !!
Aller je me sauve, c'est l'heure de bosser ! Pour une fois qu'il n'y a pas un de mes crétins de voisins qui fait du boucan, je vais en profiter pour écrire un peu !
Plein de bisouss et merci encore pour la promo livresque !! :))

Si tu t'abonnes à tous ces magazines, tu vas avoir une sacrée culture !

J'ai été abonnée aux "Charlie" quand j'étais petite, ça compte ? =p
Sinon, pas d'abonnement. J'avoue que j'ai toujours été très intéressée par toutes les découvertes scientifiques (et plus particulièrement, celles qui ont lieu à des milliers d'années lumière de nous, dans les étoiles ^^ ) mais je n'ai jamais le temps de rien. Enfin j'ai toujours quelque chose à faire, comme tout le monde quoi. Mais si je devais m'abonner, ça serait à ce genre de magazines. J'aime aussi les découvertes plus terrestres... en fait, il me faut un magazine de découvertes. =D

Sinon ce roman a vraiment l'air bien. Je prends note. =)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles