LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ No doubt? ------  

Posted in

Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre.
[William Shakespeare]

...
...

Le doute. Voilà ce qui en moment m'assaille, à tout moment de la journée. Il faut dire que j'en ai, du temps, pour réfléchir, avec ces quinze jours de "vacances"... Entre guillemets puisque je dois faire des projets élaborés qui me barbent, trouver une entreprise en pleine crise sociale (même dans ce domaine), trouver un travail pour cet été...
...
A force de calculer les pour et les contre pour mon avenir, je ne sais plus sur quel pied danser, à tel point que ma peur panique de l'échec m'empêche de faire quoi que ce soit...
C'est idiot, je sais, vous allez me dire que "qui ne tente rien, n'a rien", mais cet avenir que je m'imagine si rose, où je me vois conseiller les gens et leur imaginer un intérieur rêvé a l'air bien plus compliqué que prévu...
Pas d'entreprise=pas de deuxième année, et en même temps j'ai peur de travailler en entreprise, peur de ne pas être à la hauteur (ce n'est pas de la fausse modestie, juste que je trouve mon travail plutôt satisfaisant, mais pas awesome ^^) par rapport à la demande, de décevoir, et par la même occasion d'être déçue...
...
Décidément, j'aimerais que la confiance en soi s'achète en bocaux ^^
...
...
...
Edit du samedi:
- photo by Mr pins -

Grâce à la rédaction de ce post, j'ai enfin pu extérioriser cette crainte, et quel soulagement! Merci de vos réactions encourageantes, grâce à tout ça, j'ai rêvé toute la nuit de couleurs chaudes et douces (oui mes émotions se traduisent souvent sous forme de couleurs et de numéros... 0_o'), reflétées parfaitement par cette photo sublime ^^
(moi je veux une maison comme ça au soleil plus tard ^^)

Related Posts by Categories :



12 messsages

la remise en question, la peur, les angoisses, ça a aussi du bon, à petit dose: ça te permet de te dépasser encore plus! ;)
et puis, te confronter à de "vrais" clients te permettra d'avoir une idée concrète de ce que ton travaille "vaut".
je suis sûre que tu te rendras compte que tu fais bien mieux que du "satisfaisant" ;)

T'inquiètes don' pas va ! Tu as beaucoup de talent et de punch, tu trouveras une entreprise j'en suis sûre, et surtout tu auras LE job que tu veux, n'en doute pas !! Tu as tout pour réussi !
Et si le doute persiste, un tour à la mer ou dans un jacuzzi et ça change les idées pour tout nettoyer ! ^^
Gros poutous miss et bonne nuitée de bô rêves POSITIFS !! ;P

ma chacha,
tout ira bien, on a toute connu à un moment donné ce phénomène de stress et d'inquiétude, c'est normal, il est là pour nous booster, nous donner la force nécessaire pour apprendre.
Tu vas bien finir par trouver un stage et tout va rentrer dans l'ordre.
Allez ma belle, on s'accroche.
Bises

Le doute fait parti de la vie, si il n'avait pas de doute les choix serait moroses et le vie sans rebondissement... Le plus dure est là je l'avoue trouver et rentrer dans le monde du travail et sans être méchante tu vas te prendre encore beaucoup de coups ! Mais surtout garde toujours toujours confiance en toi me montre pas aux autres que tu doutes, acceptes les remarques mais utilise les de façon constructive pour mieux rebondir, courage et comme je dis toujours " tous viens à temps à qui sait attendre" Biz et bonnes vacances !

C'est sûr que ça ne va pas être évident de trouver une boîte qui te prennent mais en persévérant tu va y arriver Charlotte! Peut-être en faisant appel à une boîte qui ne t'emballe que moyen aussi, on ne sait jamais. Ce n'est que pour un an. Après tu peux changer non? Enfin je n'y connais rien donc...
Moi quand je vois ton boulot, je me dis que tu as toutes les chances de réussir et même très bien!! J'imagine que c'est un milieu où les dents de certains doivent rayer le parquet et te connaissant un peu, ce n'est pas ton style!^^ Crois en toi!!!
Je t'envoie plein d'ondes positives des Landes! Et oui je suis rentrée!!
Gros bisouuuuuuu

Je te repond vite fait concernant la charlotte,
alors c'est monté sur une bague, monture en cuivre, réglable. Je peux essayer d'en faire en pendentif mais ce sera plus petit je pense, parce que c'est quand même gros une charlotte^^
je peux aussi essayer d'en faire des mini en boucles d'oreilles^^... ^^

Charlotte, c'est tout à fait bien de se remettre en question: ça prouve que tu es quelqu'un de sensible au monde extérieur. Quelqu'un qui est trop sur de lui est effondré face à l'échec.

C'est vrai qu'arrivé à un certain stade, on est tellement investis et avancés dans les études qu'on fait que l'échec devient une angoisse récurente car on a l'impression qu'on ne peut pas reculer. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai botenu ma maitrise. J'ai passé l'été à angoisser comme une malade par peur de ne pas trouver de M2. Et finalement j'ai foncé tête baissé. Il faut se dire "je n'ai rien à perdre, et le culot c'est ma meilleure arme.).

Si tu te sens parfois dans le creux de la vague force toi! Pratique la méthode couet et répète toi que tu fais un travail génial. Et fait appel à tes proches pour te soutenir: ça aide énormément.

Bisous et n'angoisse pas trop! Je pense fort à toi.

ah bah ça fait plaisir!!!

C'est normal d'avoir des doutes. Ces moments d'interrogations et de craintes sont indispensables mais plus que tout, il faut y croire.
Pour moi aussi, le blog est parfois une thérapie ... alors surtout, ne perds pas espoir. Bises

J'arrive après la bataille mais avoir des doutes c'est humain. Il faudrait t'inquiéter si tu n'en avais pas justement. On connaisse tous cette période où on est plus sûr de rien, mais c'est justement ça qui nous permet d'avancer, de nous dépasser.
Bisous et bon weekend

C'est normal de douter de soi par moments, et heureusement d'ailleurs, car ça permet d'avancer et de se remettre en question ! Les gens qui ont confiance en eux à 100% ça n'existe pas je te rassure ;)

La confiance en soi est une chose pas facile à atteindre ... Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux douter un peu que d'avoir la grosse tête ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles