LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ C'est décidé... ------  

Posted in ,


... je me remets à l'anglais!!!

Avec la méthode e-learning 7Speaking que m'a offert l'Homme, je vais pouvoir me remettre aux langues étrangères!

Il faut dire qu' en ce moment à l'école, on est un peu lésé à ce point de vue, puisuqu'il n'y a carrément pas de cours de langues... pas très pratique si l'on veut travailler à l'étranger!!!

Et vu que mon anglais est niveau "ras de terre", tout comme mon allemand (alors que j'étais plus que douée, mais ceci est une autre histoire...), il était grand temps de reprendre le taureau par les cornes!!!!

Je vous parlerai de cette méthode et de mes progrès régulièrement, si ça peut en convaincre certains... ^^


Et vous, vous avez eu recours à des méthodes particulières pour apprendre une langue? Selon vous, laquelle est la meilleure?

Related Posts by Categories :



15 messsages

Partir pendant un an à l'étranger voilà la meilleure méthode, si je devais repartir en arrière, je le ferais... Mais avec des SI on traverse la TAMISE !

moi et l'anglais, ça fait 5 !
bon courage pour t'y remettre !

Mon enteprise me paye 1/2 heure par semaine de cours pas téléphone. C'est épuisant mais super efficace. Bon courage.

alors je parle 4 langues (la classe huhu)
-le français, la langue de mon père,
-l'anglais que j'ai appris à l'école et que j'apprends toujours
-l'espagnol que j'ai appris grâce à mes voisins aux canaries et que j'étudie toujours
-le chinois, langue de ma mère mais que j'ai beaucoup perdu
bon, je t'avoue que je m'emmêle parfois les pinceaux au moment de sortir une phrase hihi

Pour moi, l'apprentissage s'est fait au collège et au lycée. ça fait trois ans que je suis à la fac, et le niveau du cours d'anglais (2h par semaine) est terriblement bas. En tout cas, trop pour moi qui suis capable de tenir une conversation en anglais (même si mon accent est pas top... ^^" ) Bref, on pratique plus. Le pire sans doute, c'est la participation orale. On nous laisse pas faire des phrases entières, ou si peu. =(

Au lycée, j'avais choisi européenne parce qu'en bac S, y avait que 2h d'anglais par semaine sinon, et ça ne me convenait pas. Là, on lisait un document et on débattait / réagissait dessus pendant 1h. Pour une classe de seulement 10 personnes, c'était super. Du coup, ça me manque.

Depuis que je suis à la fac, j'ai choisi de : lire des livres en anglais / écrire des lettres à des correspondantes étrangères en anglais.
Et bientôt, je compte me mettre à "skype" pour parler anglais avec d'autres personnes. =) Et pour moi, c'est sans doute le mieux. =)

Tiens nous au courant pour ta méthode !! =)

Si tu veux vraiment apprendre à parler anglais, la seule bonne solution c'est d'aller y vivre quelques mois... Vas plutôt en Angleterre qu'aux EU parce que là-bas ils ont souvent des accents pourris ou alors ils parlent n'importe comment ! En tout cas tu reviendras bilingue ! Moi j'essaye en regardant des films et séries en VO mais dur dur, depuis que je n'ai plus de cours je perds quand même les bases ça me tue, j'aimerais trop savoir parler anglais parfaitement !!
C'est pas demain la veille..... :S
Aller j'y go, c'est l'heure de manger la raclette ! ^^
Plein de poutousss !!

Salut ma belle,
au début, en voyant les photos, je me suis dis yoohoo elle va en UK!! mais non! arf!!
bonne idée en tout cas pour l'anglais et si je peux t'aider, n'hésites pas, je le ferai volontiers.

La meilleure méthode pour apprendre une langue selon moi, et bien, celle que j'ai utilisé, c'est à dire, partir en immersion dans le pays... et oui! rien de meilleure, j'en suis persuadé à présent.
Si je devais apprendre des nouvelles langues, ce serait le Russe et l'Espagnol.
Je te fait des bises et vais voir ton book!

Perso j'ai regardé des séries en VO, ça a pas mal marché! En un an j'ai plutôt bien amélioré mon anglais! Par contre ma sœur m'a parlé d'un logiciel qu'elle avait acheté et qu'elle me prêterai pour voir, apparemment c'est pas mal mais elle ne m'a dit le nom, c'est peut-être le même, je verrai bien ce que ça donne!

Sinon MEA CULPA!!!!! Tout à l'heure je me suis dit: "c'est bizarre Charlotte ne montre plus signe de vie depuis un bon moment" et là je me suis souvenue du mail que tu avais envoyé et tout c'est éclairé!!!! Maintenant je n'ai plus qu'à aller voir plus bas et récupérer mon retard!

Gros bisous!

Ah ben je viens juste de voir ton commentaire sur mon livespace! Mieux vaut tard que jamais!

Encore pardon!!! Je suis une tête en l'air de première dans mon genre!

Bonne nuit...

Excellente initiative ! J'ai fait des études d'anglais jusqu'en maîtrise, mais je pratique peu aujourd'hui et je perds donc un peu plus chaque jour de cette merveilleuse langue... Alors j'entretiens en regardant des films en VO et en écoutant des CDs d'histoires racontées dans ma voiture. Sinon avec mon homme nous avions aussi décidé de se remettre à l'espagnol depuis notre voyage en Andalousie... Si lui a réussi à obtenir une formation au boulot, moi je ne m'y suis toujours pas plongée ! Mais ta note me motive !:)Biz.

Il faut que je teste la méthode pour apprendre l'anglais avec ma DS.
Enfin je comprends la plupart du temps mais parle comme un pied!

Aucune astuce à te donner, avec 11 ans d'Anglais en cours, je suis la honte de la population, je parle très mal la langue de Shakespaere ... menfin, je pas être parfaite tt le temps, lol !
Bisou

YOUHOU !
Je m'absente 2 petits mois et là: PANIQUE !!! ma parole, t'es hyper productive lol ! Vais essayer de repartir en arrière et commenter tes billets.
Faut quand mm que je te dise: suis fan de ce que tu as fait de ton blog. Le miens me sortait par les yeux alors j'ai mis un modèle au pif et il est un max en friche ! J'adore ce que tu as fait avec ton album photo, je voudrai vous montrer des choses mais pas encore réussi à m'organiser comme ça !

Mon com sur le sujet de ton billet: aaaaaah les langues... Pour info, j'ai un Deug de langues étrangères appliquées "aux affaire et commerce": anglais/allemand.
Mon conseil: l'école, c'est nul, la fac, c'est nul ! aller sur place, il n'y a que ça de vrai! bon, maintenant faut pouvoir et disposer d'un estomac adaptable aux coutumes locales. Perso, j'en suis malade: 11 ans d'anglais, 9 d'allemand et je suis une vraie brelle auj parce que pas de pratique ! pfffff

billet suivant...

Waouh, t'es super courageuse !
C'est une belle idée de vouloir se remettre à niveau en anglais et je ferais pas mal d'en faire autant.
Je n'ai pas encore essayé mais si je devais m'y remettre ce serait sûrement sous forme de jeu (sur ma DS par exemple ;))
Sinon j'aurais un peu peur de me décourager rapidement, mais c'est parce qu'il faut être vraiment motiviée et tu as l'air de l'être !

Bah, à la fac j'ai plus rien comme cours de langue... j'avais hésité à préparer un diplome d'aptitude pour entretenir mais trop de flemme. En règle général je suis plutot douée pour les langues vu qu'on en parle 3 à la maison... donc l'anglais ne m'a pas posé trop de difficultées (pour l'allemand c'est une autre histoire, mais on va surtout pointer du doigts des profs traumatisants ou incapables...).

Sinon la méthode d'un de mes amis c'est de se saouler et d'aller parler avec des étrangers... ça deshinibe pour pratiquer. Mais apparemment ça ne marche pas sur moi: j'ai tenté l'expérience ce WE mais j'étais pas capable de formuler un phrase correcte en moins de 5 minutes...

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles