LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Tistou les pouces verts ------  

Posted in ,

Vous connaissez cette histoire non?


Eh bien moi, même si je l'aime beaucoup, ce conte, on ne peut pas dire que ça m'ait donné envie de fourrer mes longs ongles dans la terre, au grand désespoir de ma mère! Ce n'est pas ma faute à moi, si je ne sais pas faire de bouquet, si je n'aime pas faire le potager, et si je n'aime pas les fleurs coupées!
...
Et je peux vous dire qu'elles me le rendent bien, les plantes... Avant-hier, j'ai découvert mon cactus (on ne rigole pas, il faut commencer petit!) retombé comme un soufflé, tout raplapla et moisi! Et NON, je ne lui mettais quasiment jamais d'eau (j'avais retenu la leçon après la mort du premier ^^)!
...
Moi qui aimerait avoir des plantes vertes dans mon futur appart, et plus encore, un arbre à jasmin (non non pas d'orchidée, ça commence à faire trop "fleur à la mode"), je suis un peu désespérée d'avance...
...
...
Mais à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé la solution idéale (lien ICI):
...
- cactus d'intérieur Mamilarias -
...
...

- cactus d'intérieur Chicoumi -
...
...
Une solution décorative et qui demande peu d'entretien! ^^
...
...
Et vous, vous avez des plantes préférées, simples à entretenir?
Des idées de jolies plantes vertes?

Related Posts by Categories :



15 messsages

Rigolos ces cactus d'intérieurs! Pour une chambre d'enfant ce serait du plus bel effet!
Ma plante préférée? le bougainvillier! :)

Hihi excellente cette fausse plante !:) En plus chic tu as aussi celles d'Hervé Gambs... Moi je suis une fana de verdure, du coup sur une de mes fenêtre, j'ai un chèvrefeuil qui commence d'ailleurs à refleurir après l'hiver, sur l'autre j'ai deux petits rosiers, des narcisses et du lierre... Et à l'intérieur, entre autres j'affectionne les orchidées (j'en ai trois), l'helexine, le crassula et ma monkey plant (de chez baby plant)... Et dans mon peut-être futur jardin, je planterai de la glycine, des tulipes et des pivoines !! :) Bisous.

à part mon ficus, je ne connais pas le nom de mes plantes vertes....

Ah, toi aussi tu fréquentes Les Fleurs. Moi j'y cherchais une bento box pas plus tard qu'hier soir... mais j'en ai pas trouvé une qui me plaise.

J'aime bien le ficus mais c'est vrai que ça demande de l'entretien.

La sanseveria (ou langue de belle mère lol) c'est pas mal. Sinon privilégie les plantes grasses. C'est plus résistant.

Et le Bambouuuuuu!
C'est joli et c'est ULTRA corriace (dis-toi que c'est la seule plante qu'on a retrouvé après le bombardement nucléaire d'Hiroshima et Nagazaki). En plus tu peux en trouver des jolis en spirale dans les jardineries.

Calirel: c'est super joli la glycine. Ce qui me chagrine c'est que je n'en supporte pas l'odeur capiteuse (ça me donne la nausée à chaque printemps TT_TT). Alors j'opte pour le lila en général (et puis c'est moins courant).

Je n'ai pas non plus la main verte et ça me désole !!!
La seule plante qui tient toujours le coup depuis 7 mois, c'est une plante toute simple achetée lors de mon emménagement l'année passée ......... à I*ea !!!

C'est ça qu'il me faut ! Moi qui adore la verdure mais qui n'ai absolument pas la main verte... Merci pour la petite trouvaille déco !

emmy   says 3.3.09

moi non plus j'ai pas la main verte ma cookinette, je suis tout aussi nulle que toi ^^
en effet ces cactus me paraissent être une bonne alternative...
bisous ma belle <3

Hmm un peu phallique cette option ^^
Mais je reconnais que c'est rigolo et de toute façon je suis dingo de cette boutique "les fleurs". Aux vacances d'avril, je vais à Paris, j'y fais une descente!!!!!!!

Bizouo

hmm hmm... j'ai fait un billet similaire au sujet de mon orchidée,je disais justement que je suis nul et que je n'est pas la main verte!! et que je fait tout crevé!! donc les conseils ne viendront pas de moi!!
Ma mère m'a acheté une fleur en plastique l'autre jour... mdr!!
et la seule chose verte qui ne me donne pas trop de mal, c'est mon bambou, alors lui, il grandit à une vitesse de fou!! et j'ai rien à faire!!

Gros bibi

J'avais justement un jamin magnifique qui est mort snif, ça demande une vrai main verte et la mienne et un peu lourde sur l'eau.

Ooohhhh, on dirait un pot de zizis !
;D
Oui oui, je sors...

Zizis roses en plus, c'est naturel !

Ok je m'en vais......
^^

Sinon pour les plantes faciles d'entretient, essaye le ficus, c'est joli et t'as rien besoin de faire, à part l'arroser une fois de temps en temps quand t'y pense... Ah tiens d'ailleurs je crois que le mien est en train de se momifier..... Et je l'ai depuis 4 ans alors tu vois, c'est résistant !!! :P

Alors moi non plus je ne suis pas tres "main verte" pourtant crois moi j'aimerai vraiment et un peu comme toi je ne m'y interresse pas des masses. Du coup quand mes parents viennent à la maison maman me donne des conseils en voyant l'etat de mes plantes. On en avait une MAGNIFIQUE (une plante) offerte pour nos fiançailles. Elle etait super belle car elle etait epanouie et elle se sentait bien chez nous. AU bout de 1 an 1/2 elle est morte je ne sais pas pourquoi...Je t'avoue que ça m'a déçue car on l'entretenait bien ! Puis même les orchidées c de l'entretien... Je suis douée que pour 1 seule chose le bambou !!! Lol
En tous les cas c'est vrai que c joli des belles plantes... Qui sait peut etre qu'un jour ça nous plaira... Bisous bisous

C'est une plante aphrodisiaque ,non? mdr !! jamais j'oserais mettre ca chez moi ! je pourrais faire semblant de tomber dessus! mdrrrrrrrrr

bizooo

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles