LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Sunday monday Happy days! ------  

Posted in

Ce soir, je vais à une soirée organisée par une camarade de classe du lycée, spéciale "retrouvailles collège-lycée"... Je ne sais pas pour vous, mais autant mes années de collège furent catastrophiques -sobriquets, bagarres et cie, désert sentimental (^^), locaux et bouffe pourris- que le lycée est pour moi signe d'Age d'or!

Un lycée de rêve (surtout la cantine et la cafèt ^^), des après-midis passées à bronzer, manger des glaces noix de coco/chocolat sur le grand espace vert central, des profs géniaux qui m'ont donné l'amour du savoir, et surtout une classe fantastique, des amitiés qui perdurent jusqu'à aujourd'hui malgré les kilomètres et parfois les pays; l'on se retrouve au détour d'un heureux hasard, et c'est comme si l'on ne s'était quitté qu'une journée!

Je sais que cet état de grâce, où nous pouvons encore tous nous voir car nous vivons encore un peu chez nos parents, est en train de s'étioler, alors je suis aux anges de les revoir dans cette soirée!!!!

Quand je repense à ces deux années passées à leur côtés (je mets de côté la seconde généraliste, si tristement banale et fade), ce sont sûrement les meilleures de ma vie, où j'ai découvert tant de choses, ai fait tellement de trucs débiles mais drôles, me suis découvert la passion de l'Histoire de l'Art... C'est aussi avec eux que j'ai vu pour la première fois Paris! Que de merveilleux souvenirs ^^

Tout cela pour dire qu'à l'approche de ces retrouvailles, je me sens guillerette, prête à jouer le bal de printemps que l'on n'a jamais eu!

-soirée super, même s'il manquait quelques éléments... -

Et vous, vous avez une préférence pour une période de votre vie, et pourquoi?

Related Posts by Categories :



14 messsages

Moi justement mes meilleures années c'est celle du collègue, car pour le lycée je suis partie en Corse et je ne connaissais personne...Bonne soirée,faites toi belle reine du printemps !

coucou!
Alors moi c'est un peu l'inverse! j'ai aimé le collège car bien entourée avec des copines que j'adorais, bonne ambiance, encore bien protégée (par rapport au collège maintenant), les aprem entre copains/copines dans les maisons de chacun à jouer et rigoler. Bref le bon temps pour moi..
Le lycée par contre pour moi, c'était la mort et je l'ai quitté sans regret. J'ai eu du mal avec les clans (clans des bourges, des "populaires", ...). Moi j'étais dans un groupe de "space"^^ avec qui j'ai fini d'ailleurs par me brouiller.
La fac a donc été une libération pour moi!!!!!!
Bizou et bonne soirée!!!!

c'est trop trop bien les retrouvailles!! vous allez passer une super soirée anecdotes, souvenirs et connaître les vie actuelle de chacun, j'adore ça moi perso!!

Mon collège restera pour une mois une super période, une des meilleurs de ma scolarité.
La meilleure étant mes 2 dernières années en bts.
Bisous et bon week end ma chocod'amour.

merci pour tout tes messages sur mon blog ma choco d'amour ^^

Avant de répondre directement à ton billet, je voulais juste te dire que j'apprécie beaucoup le design de ton blog ! ^^ Voilà, c'est fait. =)

Alors moi, niveau cafèt, c'est l'inverse ! Au collège, c'était extra bon ! On avait même des éclairs au chocolat parfois en dessert ! Alors qu'au lycée, c'était une chaine de """resto""" vraiment bof. Des trucs congelés, des prix exorbitants, et jamais chaud. Bref, pas extra. >.<

J'ai aussi beaucoup aimé le collège parce que c'est là que je me suis fait mes vraies amies, avec qui ont se voit encore très très très régulièrement même si nos études nous ont éloigné en distance. On est un petit groupe super soudé, on a vécu plein de choses ensemble, et c'est vraiment bien.
Après, j'ai beaucoup apprécié le lycée. Et surtout ma 1ère. C'était génial : une classe de fous ! XD J'ai aussi découvert Paris avec cette classe ! Une super année !

Mais maintenant que je suis en 3ème année de licence, j'ai aussi une part de la fac derrière moi. Et franchement, que de belles années !! De nouvelles amitiés, de nouvelles activités... ! waa, que du bonheur !!!

COmme tu as eu de la chance d'avoir une période lycée géniale ! Pour moi ça aura été le pire cauchemar, bref, je passe les détails... La meilleure période de ma vie c'était jusqu'au primaire, jusqu'au CM2 pour être plus précise, j'étais la chef de toute l'école, la chouchoute des directeurs, je faisais tout ce que je voulais, j'étais toujours dans les premières de ma classe, j'avais plein d'amoureux et tout le monde m'aimait bien (ça a sacrément changé après!)
Bref, c'était chouette ! Après c'est devenu nul !
Ptêtre que si un jour dans ma vie j'ai mon cheval (à 60 ans) ça redeviendra un peu bien ! ^^
C'est l'heure de la raclette, à taaaable !!
J'te souhaite de passer une soirée extra et j'te fais de grooos poutous ! :P

Marianne   says 7.3.09

Aucune à proprement parlé, l'avantage d'être l'intello, la meilleure amie de ..., la décalée, la pas drôle ... Je ne rentrais dans aucun clan, j'étais une solitaire, et j'ai toujours le même noyau d'amis qui s'est aggrandi au fil des années ... Le summum de l'horreur c'était quand le lycée ...
Moi je n'aimais que les cours, les profs et mes amis, c'était un monde parallèle à mes "camarades" de cours ...

Alors alors cette soirée ?? Raconnnnte qu'on se fasse un grand plaisir pour toi ! ^^
J'espère que a passé un super moment ! pas trop fatiguée ce matin ? Aller je te laisse, c'est l'heure de faire grasse mat' !
:)

Sympa ce genre de retrouvaille.... Moi j'adore !!!
Bein moi c'est le contraire fin du college (4eme -3eme) et 1ere année de lycée ou c'&tait MERVEILLEUX !!! De belles amitiés également... Les 2 autres années de lycée j'étais en Guadeloupe, mentalité totalement différente...

ALors raconte nous c'était comment cette soirée ??? Bisous

Mes meilleures années, je suis en train de les vivres: les années fac. C'est là où j'ai enfin fait des rencontres intéressantes, que j'ai connu des gens qui me correspondent et que je suis à peu près satisfaite intellectuellement parlant.

Contrairement à toi, les années lycée ont été décevantes pour moi. Peu de renouveau niveau population, donc des réputations et des préjugés qui demeurent, des gens peu intéressants et qui exigent que tu entres dans leur moule pour être considéré comme "cool" (genre andréas qui affichait une propreté douteuse... merci mais je préfère me laver et être un paria).

La loose. lol

Mais bon, je ne vois pas ces années lycée comme quelque chose de totalement négatif. J'ai rencontré des profs qui m'ont enfin donné du grain à moudre intellectuellement. D'ailleurs il y en a 2 que je n'oublierai jamais: mon prof de lettres (même si il est très... original) et mon prof d'anglais renforcé.

Donc aucune amitié indéfectible. J'ai d'ailleurs coupé quasiment tous mes contacts avec les lycéens et j'évite soigneusement toutes les réunions (peut être que d'ici 10 ans je daigenrai y faire une apparition avec ma robe d'avocate lol).

La fac j'adore. Même si en M2 nous ne sommes plus tous ensemble, on garde un bon contact et le niveau intellectuel de mes amis est très satisfaisant (au lycée il n'y avait que de rares exceptions... c'est triste à dire).

Je n'ai pas bcp aimé le collège... sauf la 3ème... j'ai préféré l lycée aussi... je me reconnais un peu dans ce que tu ecris finalement :-)

tarti   says 11.3.09

coucou miss! Ton blog est super bien fait! La classe, ça te resemble bien! :-)
C'était une super soirée et on s'est bien éclaté! ça m'a fait plaisir de voir que même si on a vieillit (un peu) on est toujours pareil! Reste la même!
Biz

Mais qui est "tarti"?? encore les boules de ne pas être venue....:(

Je me posais la même question hihi ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles