LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Land art: ENFIN! ------  

Posted in ,

Vous souvenez-vous de mon dossier en HdA? Il est composé de deux parties: un compte-rendu d'expo, et un travail à faire autour du land art. Mais qu'est-ce que le land art?

...
...
Andy Goldsworthy - Robert Smithson - Andy Goldsworthy
...
...
"Le Land Art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle; ainsi, certaines ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique.
[...] L'œuvre doit être non plus une valeur marchande vouée à une élite mais une véritable expérience liée au monde réel. Les œuvres sont souvent gigantesques, comme Double Negative de Michael Heizer, où 240 tonnes de terre sont déplacées dans le désert du Nevada, ou de Robert Smithson, longue jetée de presque 500 m de long au bord du Grand Lac Salé. Outre les productions des artistes américains, qui forment le cœur du mouvement, il convient de citer la peinture des montagnes du Tibesti par Jean Verame."
...
...
...
Voici ce que j'ai rendu:



Ce sont des fleurs de coton disposées sur l'étang près de chez moi, que j'ai laissé voguer, naturellement (c'est une des démarches possibles du Land Art)... Le noir et le blanc, la fragilité du coton face à cette immensité d'eau, le dégradé sombre jusqu'au soleil naissant, l'incertitude face au destin de cette fleur fragile...
...
Pas de trucage, juste un recadrage vertical; ce triptyque a été réalisé au petit matin, et oui, ce sont les vraies couleurs ^^ (question de mon prof lol)
Je ne suis pas peu fière de ce travail, je ne pensais pas que l'image aurait un tel côté poétique ^^
...
...
(Je sens que je vais devenir fan de cet art so natural!!!!!)

Related Posts by Categories :



14 messsages

C'est très beau, je vais regarder de plus près, on dirait les photos vues du ciel de Yann Arthus-Bertrand.

"So Natural" ca fait tellement de bien des fois de revenir au naturel !!! bizoo
Kelly

C'est superbe... Comme tu dis c'est très poétique et vraiment naturel! Bravo!
Christelle

ce triptyque est tout simplement magnifique <3
tu es douée...
bisous ma cookinette !

et bien c'est tout simplement superbe! bravo pour ces belles photos.

Marianne   says 5.3.09

C'est superbe ...

& "Tistou et les Pouces verts", c'est archi-culte ...

& j'ai fait ma pochette album ;-)

Oui je mets dans un ommentaire, parce que gros bug chez moi & cela fait de 20 minutes que j'essaye de poser qqchose ...

Bises

c'est super beau! ça irait super bien sur les murs d'une pièce un peu zen ou une chambre.

Très TRES joli ! J'aime beaucoup la délicatesse de ces photos et les couleurs. biz.

Chapeau bas, c'est magnifique !! Comment t'est venue cette idée ? Tu as une sacrée imagination pour trouver toujours de si belles créations !! En tout cas j'adore ce concept de "land-art", vive la nature ! il y tellement de belles choses autour de nous et on ne les voit même pas, c'est bien de faire ouvrir les yeux aux gens qui ont perdu ça !
Et au fait tu as quoi comme appareil photo ?
je suis en pleine réfléchitude de ce que je vais faire cette aprem... trop pas motivée... ben faut dire que quand je regarde vers ma fenêtre j'ai un peu envie de me pendre... Restons zen, je vais me mettre un coup de pied au fesses (comme le disais si bien mon chef!) et zou, en avant !
Plein de poutous ma bichette et bon vendredi !!

C'est très joli ce que tu as fait là. J'aime la matière aérienne que tu as employé et qui flotte avec le plus effet. Tu as du avoir une sacrée bonne note !

Wouah c'est jouliiiiiiii !!!
C'est booooo même !!
Tu peux être fière poulette... t'as raison ! ;O)
Moi ça m'inspire... j'adore !
J'suis ta fist fan !
Bisous... et bon week-end.

Tout doux....

wahou, ta réalisation est superbe. les fleurs de coton donnent un côté très doux qui contraste avec la couleur sombre et la profondeur de l'eau! j'adore

le land art il faut juste se lancer et ensuite on est souvent surpris du résultat : bravo

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles