LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Food attitude ------  

Posted in , , ,

Cela fait maintenant cinq ans que j'ai quitté mon lycée adoré et sa cantine délicieuse... J'en suis nostalgique, car depuis la troisième année de fac, et maintenant en école d'art à Paris, je me retrouve le midi avec la question cruciale: que vais-je manger?

Vous allez sûrement dire que je me plains, mais j'en ai vraiment ras-le-bol de manger des sandwichs immondes, des biscuits bourrés de sucre, ou encore pire, de jeûner carrément, cinq midis par semaine! Pendant mes deux premières années de fac, j'avais un studio à 100m de là, donc je pouvais me faire un vrai repas, ainsi qu'aux copines, mais après...
...
...
A l'université il n'y avait qu'une "cafèt" avec quelques sortes de sandwichs et des cochonneries style M&Ms et cie, pas terrible pour tenir! D'autant plus qu'il y avait bien un micro-ondes, mais seulement réservé aux profs! Génial...
...
J'étais déjà dégoûtée, mais à Paris, c'est encore pire! Il n'y a que le fast food au coin de la rue, ou les boulangeries avoisinantes pour caler notre creux du midi!!!!
..........D'où quelques déséquilibres alimentaires (le soir c'est la razzia quoi --') pas jolis-jolis...
...
...
Mais depuis quelques mois je vois fleurir sur le net ce qu'on appelle les "bentos", ces lunch box japonaises qui contiennent tout un repas... Trop mignonnes en plus!
...
Alors bien sûr, le hic c'est qu'il faut tout préparer la veille, et pour l'instant c'est pas très pratique vu que je n'ai pas de chez moi (cf ma série "Charlotte recherche un appartement" ^^)... Mais dans quelques mois, j'espère pouvoir faire de ce bento mon allié du midi!!!!
...
Je craque pour celles vintages de la boutique Les Fleurs, et pour les grands formats "Japan style" de chez Bento & co (liens en-dessous des images):
...
Vous aimez?
Et vous, vous avez un rituel le midi, ou c'est la galère?

Related Posts by Categories :



19 messsages

suis pas fan, parce que la veille j'ai autre chose à faire que de préparer le repas de midi du lendemain. le midi, je vais faire des courses au supermarché pour 2 jours de repas de midi et du soir. je change mes rituels du midi en fonction de ce que j'ai envie. cette semaine ce sera cracottes avec quelque chose dessus (salade de thon je pense), pamplemousse et yaourt en dessert.

ça remplace l'immonde gamelle !
Moi je suis plutôt petit resto ou sandwich sur le pouce si je reste scotchée derrière mon ordi et je me rattrape le soir. Enfin, j'essaie !

Je fais comme Mamzellescarlett, restau ou déj sur le pouce devant l'ordi... alors je cuisine un peu le soir, ça me permet de manger des légumes et surtout d'avoir une alimentation saine et variée.
Mais c'est vrai que sur Paris c'est galère, en plus au bureau on n'a pas de micro-ondes non plus.
L'été c'est plus facile car tu peux emmener des salades mais l'hiver...

Je n'ai pas de bento mais vais peut-être y songer car les beaux jours arrivent et les tupperwares c'est pratique mais vraiment moche ;)

Elles sont trop belle ces boites!! adopte en une vite vite!!

Alors pour le déjeuner écoute, depuis mon régime, je gère à fond! je ne rate aucun repas et je ne mange que des bonnes choses, malgré mon emploi du temps serré, mes session resto et autres.

Bien souvent, j'ai un thermos donc je prépare ma bouffe la veille, je la réchauffe le matin et je met le tout dans mon thermos, pour le midi.

Sinon, au resto, c'est salade ou bien viande blanche avec des légumes. Je fait la chieuse mais c'est pour la bonne cause.

Je me dis que si on veut, on peut.
J'ai abusé des vilaines choses tel que la croissanterie, la pizzeria, le mac do et autres... mais voilà, il faut savoir faire attention pour être belle et un mac do de temps en temps n'a jamais tué personne ;)

C'est comme des mini-frigo en fait... Sauf que c'est pas froid ! C'est une bonne idée, parce que c'est vrai que le case-dale de midi on sait jamais où le mettre, et là au moins tu peux te préparer de la vraie nourriture (amen !)
Pour moi les plans galère c'est fini le midi. Au lycée la cantine était tellement immonde (sincèrement) qu'en term on se barrait tous pour aller s'acheter un sandwich à la boulangerie du coin, tout l'argent de poche y passait et pour l'équilibre alimentaire c'était zéro mais au moins on mangeait quelque chose ! A la fac y'avait le RU qui était pas trop mal, et ensuite dans mon école, pas de cantine, pas de cafet, QUE DALLE ! En plein centre ville, alors la première année j'allais manger chez une copine qui avait son appart à côté et la deuxième année j'allais avec d'autre copine soit au Flunch soit au MacDo (avec une nette préférence pour le mac do !!)
Ensuite quand j'ai bossé dans le sud, j'habitais à 7 minutes des écuries et généralement j'avais 2h entre midi, donc mangeage à la maison mais de toute façon j'avais pas assez d'argent pour m'acheter à bouffer alors c'était pâtes ou boîtes de conserve.... MIAMMM !!
Bref, maintenant que je suis à la maison, je mange mieux, mais qu'est-ce que j'ai envie de PARTIIIIR !!!
Je pense qu'on est tous un peu pareil pour le repas de midi, c'est la galère dès qu'on bosse, sauf là où il y a de bonnes cafétérias qui font de la nourriture correcte (très trèèès rare !!)
Aller j'ai assez envahi, je me sauve ! ^^
Plein de bisous toua et bon lundi !

ALors je te comprends car par moment je suis comme toi envie de manger SEIN...
MOi le midi c'est rare que je mange normalement puisque je suis de nuit donc je me leve vers les 14h - 15h et du coup en se reveillant a cette heure ci bein j'ai envie d'un petit dej plutôt que du salé. ça me deregle et decale tout mais bon c comme ça...

Pas facile en tous les cas c'est tres mimi ces petites "boites", j'adore celle avec le poussin !!
Bisous a toi et bonne semaine !!!

jme suis toujours demandée ou en trouver ! merci !

C'est super joli et ça change du sachet ou du Tupperware immonde.

Pour les midis, ça dépend, mais en ce moment, je mange souvent au bureau, un bol de soupe ou un plat que je prends depuis la maison et que je fais la veille ou les restes.

Moi j'habite à 5 minutes à pieds de la fac donc la plupart du temps, je rentre à la maison. Sauf que je n'aime pas me préparer à manger pour moi toute seule et je n'aime pas non plus manger seule... ^^"

En revanche, je craque sur les bentos !! Et je compte m'y mettre dès que j'aurais mis la main sur quelques recettes sympa, avant de pouvoir innover par moi-même. =)

Re !
Ahlala si seulement je pouvais gagner un peu d'argent avec mon bouquin !! Mais je ne me fais pas trop d'illusion, déjà si j'arrive à rentrer dans mes frais je serai contente (j'ai payé 2800 € à la base!) Maintenant j'ai un autre roman en cours, qui sera plus long, un vrai gros bouquin avec un sujet assez particulier et varié, si mon éditeur veut bien me le publier ça pourrait décoller côté écriture. Alors maintenant je me stresse parce que mon premier livre sera sorti d'ici deux mois et j'ai super traîné sur mon histoire en cours, elle n'est pas prête d'être finie ! Donc je me bouge un peu le derrière... Le tout étant d'arriver à me mettre en phase, pour écrire faut que je me mette dans la peau de mes héros, alors pour les scènes intenses côté actions ou émotion j'te dit pas comme ça me fatigue, j'ai le cœur à 100 à l'heure et je suis essoufflée comme si je venais de courir un 400 mètres !!! Donc pas toujours facile de me mettre dans l'ambiance...
Bref, advienne que pourra, si à côté j'arrive à vendre quelques photos, peintures etc... je pourrai peut-être ouvrir une galerie (hahaha !) ^^
Aller je m'y remet, aujourd'hui je suis à fond concentrée je viens de me faire 5 pages très très intenses justement alors je suis au bord de l'infarctus, j'y retourne !!
Bizouxx ! ;)

Il faut aller voir sur le blog french bento pour les idées.
J'adore je trouve ça trop cute!!! Mais ça demande une maxi préparation. Au début de l'année je voulais en faire mais au final je me fais la bouffe vite fait la veille et je réchauffe au micro-ondes de l'école (je me rappelle qu'à l'iufm la cantine en mettait un à dispo pour ceux qui apportait leur "gamelle"). Y'a pas ça dans ton école? Ou alors il faut que tu ailles dans les ptits restos qui cassent les prix à Paris avec des menus hyper intéressants certains jours...

Bizouuu tout plein ;)

Olala, c'est carrément la galère pour moi le midi !! il y a bien un RU, mais trop souvent bondé, une queue à n'en plus finir... du coup je me rabats sur un sandwich ou une salade, j'alterne !!

emmy   says 30.3.09

j'adore ce principe et ils font vraiment des trucs jolis les chinois ^^ limite on a peur de les manger... moi le midi c'est sandwich ou repas au RU... quand je suis a liufm... sinon je mange à la maison et là je me fais un vrai repas... bisous ma cookinette <3

S'il fallait que je prépare la veille mon repas du lendemain... je coulerais...

Moi, je serais incapable de tout préparer la veille !

Aurora alias RayaneLLe ^^   says 1.4.09

Le midi j'ai la chance de manger presque tous les jours chez moi ou avec mon copain :) je mange des sandwiches que très rarement...

Sympas ces boites, (je ne connaissais pas)...
En ce qui concerne mon repas de midi, pas de problème dans la mesure ou je travaille chez moi mais, plus jeune, c'était la m^me galère que pour toi pour arriver à manger correctement, sauf qu'à l'inverse de toi, je ne vis pas à paris mais dans un petit bled du sud où là, c'est carrément mission impossible que de trouver de quoi se mettre sous la dent... sauf les éternel mac do où franchement, c'est pas trop mon truc...

Ahhhh! Je cherche une bento box depuis longtemps mais je n'aime pas trop celles de la boutique les Fleurs.
Je vais aller jeter un coup d'oeil chez bento&co!^^

Pour le moment ça va car je peux rentrer manger chez moi, et puis à la fac on a un resto U, une brasserie et une cafet. Mais quand je serai en stage je n'ai pas trop envie de faire sandwitch chaque midi (en plus dans les boulangeries c'est cher!), c'est pour ça que je veux un jolie bento box!


Tu as encore changé d'adresse pour ton blog??? Il me semblait que tu l'avais déjà fait, non?

Merci pour ton passage sur mon bloug :)

Moi aussi je suis fan de la mode des bentos. Les "repas-tableaux" que tu as postés sont... waaaa *_* De vrais chefs-d'œuvre !

J'ai un bento de Bento&Co justement (le Iro Iro ivoire), mais je ne m'en sers pas souvent car encore faut-il avoir le temps de se préparer un "vrai" repas la veille. Souvent, je finis par me faire une vulgaire salade dans un tupperware. Dommage car une si jolie boîte, ça motive pour se préparer quelque chose de sympa ^^
Dans tous les cas: fuyons le sandwich plein de mayonnaise !! Eeerk ><

Dans le même style, j'aime bien les boîtes de Bird on the Wire: http://www.suicidalshop.fr/catalog/advanced_search_result.php?keywords=bento&x=0&y=0

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles