LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Les petits sablés de Gaëlle ------  

Posted in , , ,

Pour la dernière journée avant les vacances, et à la veille du départ de certains de mes camarades pour N-Y (les pourris! ^^), j'ai voulu faire une surprise à ma classe en leur préparant des petits sablés dit "de Noël", mais comme c'est avec ma copine d'enfance Gaëlle que je me suis toujours amusée à les réaliser, et jamais à Noël... ^^
...
Bref. Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une tourte en cuisine (ah ah ah), du style qui n'aime tellement pas ça qu'elle a fini par manger des pâtes crues quand elle avait son studio à elle toute seule (il y a quelques années), la HONTE quoi. Et ne sait donc en AUCUN cas se servir d'un four à chaleur tournante avec plein de boutons et de bidules...
...
Mais "Aujourd'hui, j'ai rencontré, l'homme le plan de travail de ma vie..." enfin j'ai cuisiné toute seule!!! La première fois de ma vie (si si je vous assure) que je fais des patisseries (oui je sais ce ne sont QUE des sablés, mais laissez-moi ma dignité! ^^) que j'ai mis au four comme une grande, tout ça tout ça...
...
...
Et voici ce que ça donne:
...
Ingrédients :
400g de farine ; 80g de beurre; 175g de sucre ; 2 gros oeufs ; 1 pincée de sel ; 1 sachet de levure chimique

Préparation:
1. Sortir le beurre a l'avance du frigo
2. Mélanger la levure et la farine
3. Casser les oeufs dans un bol, les battre et les verser dans une terrine
4. Travailler le beurre à la spatule avec le sucre, bien mélanger, puis verser dans cette préparation les oeufs battus avec le sel, le sucre vanillé puis la farine
6. Travailler la pate, faire une boule
7. Quand la pate sera bien lisse, la mettre au frais 30min
8. Après il suffit de faire les formes; on peut mettre du jaune d'oeuf dessus pour que ça soit doré (facultatif)
9. Poser les formes sur une plaque sur du papier sulfurisé
10. Mettre au four 15 min au th.7
...
...
Et n'oubliez pas d'aller voir mes derniers travaux de cette semaine, dans le billet du dessous! J'ai mis mes croquis d'espace en couleur!!!!

Related Posts by Categories :



15 messsages

Huuum, ça a l'air délicieux !

miam! j'adore les sablés!

C'est marrant ça, je pensais justement faire des sablés en coeur pour une soirée kitsch st valentin... Les tiens ont l'air bon, félicitations pour tes 1ers pas en cuisine!!

Alors là respect ! Non parce que niveau cuisine je suis exactement comme toi, même pas foutue de faire cuire des nouilles sans faire brûler l'eau !!! Donc de là à faire de la pâtisserie, chapeau la maîtrise ! je ne m'y risquerais pas, j'aurais trop peur de cramer la baraque !! Comme quoi tu as peut-être un talent caché de cuisinière (c'est ton homme qui va être content !!)
Eh bien bon ap alors et bonne aprem !!!
Plein de bisouss à toua :)

Mmm ça a l'air tres bon !!!
Moi je viens de faire des fondants au chocolat pour mon mari... Avec un coeur bien coulant...tip top !!!
Moi j'aime la cuisine mais je prefere cuisiner le sucre que le salé !!! Je trouve ça plus abordable.... En tous les cas tres bon debut bravo a toi !!!
Bisous

Comment ça tu mangeais des pates crues??? Non mais ça va pas la tete!!!!!! lol
Bon alors moi comme tu le sais, je suis nulle en cuisine, mais bon j'essaie de m'y mettre (qd on a son appart vaux mieux!) mais je dois dire que je ne suis pas aussi doué que toi pour faire des sablés!! Ils sont très beaux, et ont l'air délicieux! Ta classe a bien de la chance de t'avoir comme camarade =)
Bon weekend ma belle, et j'espere que t'aura gardé ceux en forme de coeur pour ton chéri!! hihi
Gros bizous

Une grande première alors ! Ils sont beaux tes sablés! Moi j'adore cuisiner, tu verras que tu y prendras goût:)bisous.

Encore du miam miam ... Hum alors miam, miam, miam, il se fait faim par ici.
Bon week end et des bisous

hmmm ça donne trop envie les sablés coeur ^^ je veux bien la recette, pour l'après régime ^^

gros kiss

Hummm çam'a pas l'air mal du tout ces sablés!!!!
Moi j'ai l'intention de tester une nouvelle recette la semaine prochaine, je la mettrai en ligne si j'y pense. Je suis sûre que ça te plairait...
Bizouuu

Marianne   says 13.2.09

Je suis une tarte en cuisine ...
Il te reste des sablés ? ;-)

Bises

hummmmmm ça sable le coeur de bonheur ces petites friandises ;)
blog tres sympa hop je te rajoute dans ma blogg:)
bonne st valentin

hummmmmm ça sable le coeur de bonheur ces petites friandises ;)
blog tres sympa hop je te rajoute dans ma blogg:)
bonne st valentin

Anonyme   says 17.2.09

Kikoo toi !! Ils ont l'air croooo bons tes biscuits !! fais moi gouter !!! stp stp !! ^^

Kelly

Anonyme   says 18.2.09

Ils me donnent vraiment faim tes biscuits!

kelly

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles