LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Le tourbillon de la vie ------  

Posted in ,

Je ne sais pas quel a été votre parcours dans la vie, mais moi ma vie peut se résumer au mot: ECOLE. Bien sûr, il doit y avoir pire que moi, genre les multi thésards, mais tout de même, je m'engage encore vers trois ans d'école, après quatre ans de fac! Et si mes quatre années de fac ne m'ont pas posé beaucoup de problème, le rythme de vie à Paris n'est pas le même, et s'annonce serré avec l'alternance dès l'an prochain... (même si, entre nous, je passerais ma vie à étudier plein de domaines ^^)
...
Vous allez sûrement me traiter de feignasse, mais deux ans sans quasiment aucune vacances, moi ça me fait flipper, et pas qu'un peu... En sachant qu'il faut que je travaille cet été, je me vois arrivée à 25 ans, et n'ayant pas pu profiter de ma folle jeunesse (puisque souvent plongée dans mes bouquins)... Point de voyages excitants, point d'appart' à moi, point d'expérience dans le monde du travail (même si alternance, mais bon) et encore moins d'expériences à l'étranger (du coup!)... Ajouté à ça l'horloge biologique, et me voilà en pleine psychose!
...
Avec plein d'amis ayant déjà un travail, une famille et un appart', ou d'autres qui ont déjà vu le tiers du globe, j'ai légèrement la pression o_O...
Alors OUI je sais, on a tous un parcours différent, mais tout de même!
...
...
Et donc je voudrais savoir: quel a été votre parcours? Quelles étaient et sont vos priorités aujourd'hui? Qu'auriez-vous changé?
...
...
Et pour la musique... Jeanne Moreau - Le tourbillon de la vie

Related Posts by Categories :



22 messsages

Mon parcours je pense ressemble un peu au tien: études encore et toujours, certes depuis deux ans et demi j'ai les stages le matin, mais les stages sont là pour qu'on apprenne donc dans un sens ce n'est pas un travail à proprement parler. Quand je serais interne d'ici an et demi, je l'espère, il faudra encore et toujours apprendre... Je n'ai jamais voyagé, je suis toujours restée dans mon petit Givet, le plus loin où je suis allée c'est Paris dans un "voyage" organisé avec l'usine où travaille mon père pour aller à eurodisney.
Mais pour autant, je ne regrette rien, j'ai des amies aussi qui aujourd'hui sont mariées ont des enfants, mais je m'aperçois que dans la très très grande majorité, malgré tout, elles sont caissières, je ne dis pas que c'est dégradant loin de là mais je pense que si on peut essayer d'avoir mieux dans la vie il faut tenter le coup, mais bien évidemment comme toutes les décisions, celle-ci a ses inconvénients. On l'aura un jour notre vrai vie où on sera libre des études, tu verras! Et mieux que ça encore: on aura la vie qu'on aura choisi avec le travail qu'on aime, ce qui nous passionne vraiment, et on n'aura pas à regretter nos choix, ça j'en suis certaine!

Tu sais j'ai passé mon temps à l'école moi aussi (et ça continue maintenant que je suis instit!)

J'ai eu mon concours à 26 ans et jusqu'alors j'ai alterné boulot l'été et études le reste de l'année... Donc je comprends bien ta situation.

Avec ton entourage déjà bien installé dans la vie je comprends que tu dois passer encore pour l'étudiante de service mais en même temps, si c'est que tu aimes, que tu as envie de faire alors fais selon ce que tu sens. Et après, quand tuauras ton méga job et que tu seras ultra célèbre comme architecte d'intérieur tu n'auras pas de regret ;)

Moi aussi j'ai mis du temps à réaliser mon r^ve professionnel mais maintenant je suis heureuse d'être allée au bout.

J'ai comme toi un petit pincement car j'aurai voulu faire une expérience à l'étranger... Mais qui sait? Rien n'est perdu. On voyagera après.

Plein de bizouu

moi j'ai fait l'école d'orthophonie (3 ans), tout ça pour finir dans la fonction publique. je travaille depuis bientôt 8 ans, j'ai quitté mes parents il y a 7 ans. mon objectif c'était ça, avoir un boulot pas trop chiant et vivre ma vie en dehors du boulot. j'admire les gens dont le boulot est la passion mais ce n'est pas mon cas ni mon ambition. voir le monde ne m'intéresse pas plus que ça non plus, je suis très bien où je suis :-)
en fait, je suis très chiante comme fille :-)

Marianne   says 24.2.09

Déjà ta bannière est splendide, j'adore les ombres de Paris & tout & tout ...
*
J'ai une amie qui a fini ses études bien 4ans après tout le monde, elle a suivi plusieurs fillières différentes, aujourd'hui elle bosse et depuis deux ans elle file le parfait amour avec son premier petit ami, chez qui elle s'est installée au bout d'1an ...
*
Je crois que le plus important, c'est de se senit bien dans le moment présent ...
Perso je ne me projette jamais dans l'avenir et je n'ai presque pas d'envie, je suis un freak ^^
*
Mes amis vont sur le 29ans (ou 30), ils sont presque tous casés, je suis la dernière de la bande à vivre chez mes parents,2009 verra l'arrivée d'un 4e bébé,on a eu 1 mariage ...
*
Pour ma part, tu sais déjà presque tout ... A 21 ans, j'ai eu ma maîtrise de lettres modernes. A 22 ans, j'avais mon CAFEP de Lettres Modernes. A 23ans, j'etais professeur de français d'une classe de secondes; J'ai passé toute ma vie bosser pour faire le métier que je voulais.
Je n'ai voulu ni petits amis ni fonder une famille, vivre avec mes parents m'évite de finir ermite, et je n'ai jamais trop aimé faire la fête dans le sens où les jeunes le prenne ... J'ai des remords mais aucun regret ...
*
Le 21 juillet prochain, j'aurai 29ans, et j'entamerai la dernière année de ma 20aine avec peut-être un temps plein & c'est déjà bcp pour moi ...
*
Quant aux voyages, j'ai peur de l'avion, aller en Italie, en Espagne ou en France via papamobile m'a laissé plein de beaux souvenirs.

Bises

J'te comprends bien !!! T'inquiètes pas, ton parcours est enviable, t'as réussi plein de belles choses et tu es quelqu'un de très intéressant, je suis sûre que tu trouveras le temps dans ta vie future de faire toutes ces choses qui te manquent encore, pas grave si tu as quelques années de plus ! l'important c'est d'être jeune dans sa tête et après le reste suit !!
ça fait plus d'un an que je flippe pour ma vie qui est, soyons franc, un échec misérable, alors la dernière chose que je peux espérer c'est que si je me réincarne en humain (mais je préfèrerais un chat...lol!) eh bien je ne me planterai pas comme ça !
Je vais avoir 28 ans, je n'ai pratiquement aucun diplôme, aucune expérience dans le monde du travail et donc personne ne veut de moi, la seule chose qui m'importait vraiment depuis 22 ans était d'avoir mon propre cheval et voilà, j'ai rien, j'habite chez mes parents, je suis au chômage depuis un sacré bout de temps et donc aucun employeur ne veut m'embaucher, pas de copain, plus d'amis puisque je n'ai pas de boulot et tous mes anciens potes sont partis bosser aux quatres coin de la france.. BREF, je t'envie vraiment de faire ce que tu fais et je trouve que tu as un parcours remarquable, alors DON'T WORRY !!! Tu es jeune et belle et talentueuse, tu auras l'occasion de faire 15 fois le tour du monde et de rattraper toutes les vacances que tu as loupé !
(^^,)
Aller zou, c'est l'heure de mon chocolat chaud, c'est bon pour le moral y parait ! :P
Bisouss la miss !!

Bein moi mes etudes ça se resume à 3 ans aprés le bac pour mes etudes d'infirmière... J'avais un avantage je savais exactement ce que je voulais faire comme etudes....Je suis donc allée droit au but !!!
Puis j'ai dejà voyagé par la profession de mon pere... 8 demmenagement en 22 ans de ma vie dont 2 en outre mer et 1 a l'etranger !!!
DU coup j'ai plus tres envie de bouger j'ai envie de rester dans une même ville (bordeaux dans l'ideal), et de vivre ma vie avec mon mari.... Mais j'pense ne pas avoir dit mon dernier mot dans les etudes...car ça me manque je t'avoue !!!
En tous les cas la ou les autres ont une famille, ont bouge a travers le monde toi tu auras un beau bagage d'etudes et qui plus est te plait par dessus tout (le must).... En tous les cas Courage à toi c'est pour la bonne cause !!!
Bisous

Moi mon parcours... ça a été un an de fac d'Histoire, abandon puis direction le monde du travail. Un monde que j'apprécie, mais j'ai sans cesse envie d'apprendre et de me former encore plus... Ca ne me derangerait pas de changer de métier au cours de ma vie ^^. Sinon j'ai 21 ans, et j'ai pas vraiment l'impression de profiter pleinement de ma vie... je trouve que je ne sors pas assez, et qu'avec mon chéri on devient un vieux couple.. ^^ mais on prend le taureau par les cornes et hop, on va essayer de mieux sortir, et de mieux profiter^^

Je vois l'impatience de la jeunesse ! (c'est une vioc qui te parle)
C'est normal d'avoir envie d'un appart, de voyager, d'une famille, c'est l'essence même de la vie (quoique l'appart, je suis pas sûre, bref).
Toute notre société est basée sur ce type d'accomplissement, après, je suis pas sûre que tu doives les réaliser dans un certain ordre. Choisis, plutôt le désordre, c'est assurément plus fun et beaucoup moins convenu !! biiiizzzzz

voilà un sujet que j'aime bien.
Comme tu le dis toi même, chacun son parcours, chacun ses priorités, l'essentiel est de trouver sa voix.

Je me suis senti concerné en lisant "certains ont déjà vu le tiers du globe". certes, je n'en est pas vu autant mais j'avoue avoir déjà bien voyagé pour une jeune de 24 ans.

Alors moi en fait, je regrette de ne pas avoir fait une licence après mon bts, aujourd'hui, je m'en veux un peu. C'est trop tard.
A l'époque, je ne voulais pas, avec le recul, je me dis que ça aurait été bien. tant pis.

Je suis ravie d'avoir pu voyager et de m'être forgé un caractère, loin de ma bulle au sommet de la montagne, j'en avais besoin, maintenant je suis épanoui et je suis ravie de revenir en haut de ma montagne.

Toi, tu fais des études, des grandes études, tu prépares un beau métier crois moi et c'est merveilleux.
Tu étudie dans une belle ville qu'est Paris, et même si la vie est stressé, c'est une ville superbe.
L'étranger, tu connaitras plus tard, c'est que ce n'est pas encore ton heure.

Moi, je travaillais déjà pendant mes études en bts donc j'ai tjs eu un peu d 'argent de côté.

Toi, tu ne travail pas encore donc l'argent ne peut pas tomber du ciel... mais ça viendra, comme tout le monde.

Ta folle jeunesse, tu l'as vie en soirée, avec tes amies, avec tes plate forme shoes, à ta manière et c'est très bien ainsi.

Maintenant, je suis sur le marché du travail, j'ai changé d'optique, je travail pour me payer des vacances, déjà ça c'est net (à savoir mon séjour à londres en mai) mais aussi, pour manger, pour payer mes rdv pou le régime, etc... chacun ces priorités, comme je le disais au début.

Si tu veux parler de ton expérience et de la mienne, je suis tout ok :))

Je t'embrasse ma choco bella.

Recoucou !
Merci bôcoup pour ton com-mail qui m'a remonté le moral ! un peu dur en ce moment, ça doit être ce temps de ch** pourri ! Tu as raison pour le job, je supporte difficilement qu'on me donne des ordres, ça me met en rogne ! Pas extrêmement pratique ;P
Je viens de changer quelques paramètres pour les comms sur mon blogspot, j'espère que ça va remarcher parce que tu es la 3ème qui me dit que ça ne marche plus... Grrrr, pourtant j'ai touché à rien, mon blog a ses humeurs ! (il sait de qui tenir ! lol!) J'ai ouvert le formulaire à tout le monde (je n'avais même pas remarqué qu'il était privé...) Sinon les autres blogs sont normalement en public maintenant, enfin pour le space msn et le skyblog ! J'ai créé un autre blogspot pour le "boulot" ! je ne sais plus si j'en avais parlé, c'en est un plus pro pour présenter mes dessins, photos, bouquins et tout ce que je vends en fait ! Bon celui là est plutôt... Vide ! Pas encore eu la motivation de le faire, y'a que l'adresse ! ^^ J'aimerais bien faire un joli truc qui fasse un peu site web mais pfiou, j'ai la flemmeeee !! Donc je l'ouvrirai quand y'aura quelque chose à voir ! (dans 5 ans peut-être..lol!)
Bon il est pas encore l'heure de dodo et mon dvd ne veut pas me passer la fin de mon film (Cruel intentions), ça a beugué avant, j'suis deggg, me vla désoeuvrée à 10h du soir.... Vais aller me tanner avec ma musique et imaginer la fin du film comme je veux (et toc, z'avaient qu'à faire une fin bien!)
Plein de poutouss et bonne soirée misstinguette !

Ah grande question de la vie de beaucoup de jeunes comme nous en ce moment ! Comme dirait ma maman : l'important c'est d'avoir son métier, tu pourras profiter pleinement de tout ce que tu veux après !
Bon certes c'est important, mais je me pose toutes ces questions moi aussi, encore 2ans d'études après 3 ratés (avec le bac 2 fois et la fac de médecine 2ans) j'ai l'impression d'avoir pris trop de retard, quand je vois des amies qui ont finis leur études c'est dur, je me sens à la traine, j'aurais bien voulu avoir mon concours de manip radio il a y 2ans après mon bac, ça aurait été bien..
Mais bon la vie s'est déroulé ainsi, il faut savoir profiter au mieux du peu de vacances que tu pourras avoir ;)
Plein de gros bisous!

Contre l'avis de mes profs qui pensaient que je gâchais mes compétences, j'ai décidé d'arrêter mes études à Bac+2, après un DUT.

Je ne voulais plus être une charge pour mes parents, je voulais fonder ma propre famille, être indépendante.

Alors certes, j'aurai pu avoir un boulot mieux payé que celui que j'ai aujourd'hui mais je ne regrette pas mes choix.

Quand je vois ma belle-soeur toujours en thèse à 32 ans, sans copain ni enfant, je me dis que j'aurai vraiment pas pu !

Pareil !!
J'adore la BO de Sexe Intentions, ils ne se sont pas loupés sur ce coup là ! C'est marrant la première fois que j'ai vu ce film c'était dans un ciné de Cannes, un salle minuscule et hors de prix, je l'ai DETESTEEE !!! J'ai failli sortir de la salle avant la fin ! Et puis après coup j'y ai repensé et quand il est sorti en vidéo je l'ai acheté ! Comme quoi, y'a que les bêtas qui ne changent pas d'avis ^^
Pour le code sur les comms de mon blog, j'suis deg, je pensais avoir trouvé le truc pour le supprimer, j'ai déchoché une case dans les paramètres je pensais que c'était ça et donc apparemment non, ça me gaaave ces conneries, ça sert à rien en plus. Je vais essayer de trouver le truc pour virer cette merdouille !
Bisouss et bon mercredi ! :)

Sexy Scarlet Angel   says 25.2.09

Salut ma puce chocolaté!!!
Effectivement, j'avais disparu des ondes du net un ti moment mais comme tu as pu le remarquer, c'était pas voulu.
Concernant ta question, ça serai trop long à expliquer pour ma part. En résumé, je me retrouve avec un appart' qui est trop cher pour moi parce-que je voulais vite quitter l'appart' de ma "belle-mère", beaucoup de mes amis sont mariés et/ou attendent un bébé alors que moi je ne sais même pas si ça va durer avec mon homme... mon boulot est merdique au niveau paie entre autre et je passe mes vacances trés souvent chez moi par manque de tune. Ajoute à ça l'une des pire familles qui puisse exister et je pense que tu peux te faire une tite idée de ma vie à présent alors oui, si je pouvais changer des choses, je le ferai et pas qu'un peu... Wooww! je me suis laché là. Désolée :p enfin bon, pour te dire qu'il ne faut pas que toi, tu regrette ton parcours. Construit ta vie correctement pour ne pas avoir de problème plus tard. Tu as tout le temps devant toi et tu es une personne brillante alors je sais que tes longues études ne serviront pas à rien.
Bon courage ma belle et n'hésite pas si un jour tu veux faire une pause chocolaté à la terrasse d'un café Parisien, appelle-moi. Bizouilles

Hello,

Ben, moi, c'est un parcours assez classique : BEP Compta à 17 ans, Bac Action Commerciale à 19 ans et BTS Action Commerciale à 21 ans (en alternance chez mon patron actuel), du coup à l'obtention de l'exam, il m'a embauché.

A 22 ans, je me suis installée avec le papa de Maxime, on a acheté notre appartement, pour ... enfin, tu connais la suite ...

Maintenant, je suis secrétaire commerciale (en clair, je suis à la boniche de ces messieurs les vendeurs), je travaille pour la marque au losange et voilà.

Perso, je t'envie, regarde, mon job n'a rien de passionnant, mais je l'aime tt de même, je n'ai pas spécialement super bien bosser à l'école (minimum syndicale) et aujourd'hui, c'est routine avec salaire au lance pierre ...

Purée, si c'était à refaire, je sacrifierai cette jeunesse pour mes études et aujourd'hui, je pourrai profiter ... voyager et pourquoi pas travailler ailleurs qu'en Alsace ... mais je suis juste une française moyenne ...

Allez, c'était le minute, je me plains,
Bisou !

J'ai arrêté mes études à Bac + 3 et je l'ai longtemps regretté car ça m'a fermé quelques portes professionnelles au départ, jusqu'à ce que je trouve finalement ma voie et décide de me lancer dans ma propre aventure.

Tu sais je crois que tu ne perds pas ton temps à continuer tes études si celles ci te passionnent. Ce n'est pas donné à tout le monde de découvrir de nouvelles choses et d'aimer ce qu'on fait, tellement de gens n'ont aucune passion ni d'intérêt pour rien en particulier...
Courage ! Ta vie ne fait que commencer !

Hey! Joli fond Eluardesque.

Je suppose que mon parcours n'est pas si éloigné du tiens... après une Terminale L, j'ai enchainé avec une fac de Droit et maintenant je suis en M2. Folle que je suis, je pense en faire un deuxième... à celà s'ajoute le fait que je compte rempiler pour devenir avocate (donc encore des cours en parallèle ou à la suite, c'est à déterminer).

Ceci dit, j'ai la chance d'avoir de la famille à l'étranger que je vais voir chaque été, et depuis cette année je me suis offert quelques petites escapades, mais jamais très loin (montpellier, bretagne, londres).

La seule chose qui me chagrine pour le moment c'est qu'à part une semaine en allemagne, je n'ai été qu'en slovénie et en grèce (famille, famille). Alors, certes, comparé à certains qui ne partent nulle part, c'est déjà beaucoup. Mais j'aimerais bien découvrir d'aurtres pays.

Et oui, moi aussi je sens de plus en plus le temps qui passe...

Ah, j'oubliais! Dans le désordre, c'est plus fun, comme le dit mamzellescarlett

emmy   says 26.2.09

j'ai commencé l'école à 3 ans et j'y suis jusqu'à ma retraite... lol (quoique...^^)
bac littéraire, licence d'anglais, iufm, concours PE en candidate libre, 2 ans et demi d'assistante d'éducation... et hop dans un CE2-CM1 l'an dernier... et cette année dernière année de formation... en juin je suis titulaire si tout va bien.
je n'ai pas profité de ma jeunesse non plus, j'ai pas vraiment voyagé, et j'ai toujours ce rêve artistique en moi... aujourd'hui mes priorités sont de faire mon métier du mieux possible sans trop souffrir... et me conserver du temps pour m'occuper de moi, pour pas devenir dépressive, lol...
et mes rêves sont les voyages et la photo... si je pouvais changer quelque chose ce serait ça... entre autres...
voilà ma belle ^^
bon, et ta nouvelle tête, je veux voir moi !!!!
bisous mouaaaaaahhhh <3

Charlotte, tu as encore tout ton temps pour avoir ton appart', une famille et voyager :) examine d'abord tes priorités et ensuite vois comment tu peux profiter au maximum de la vie sans regretter tes choix (bien sûr ne tarde pas trop si tu veux te faire plaisir dans la vie, voyage etc...)

Moi je finis (enfin!) ma licence après 4 ans de fac de lettres modernes dont une année d'espagnol (parce que l'espagnol, c'est kewl!)
Je suis toujours des cours d'espagnol, parce que j'aime çà, je fais de l'anglais par moi même(un petit peu) parce que j'aime çà aussi, je bosse en parallèle avec des z'enfants (centre de loisirs, baby-sitting, formations, et bafa)tout en préparant cette année mes concours et entretiens d'entrée aux CFP (souhaite moi bonne chance c'est bientôt les oraux!!! :s) et l'été, rebelotte, je bosse dans tout et n'importe quoi parce que j'aime bien m'ouvrir à divers horizons (bon l'année dernière j'ai fais du ménage pendant deux mois, et je te préviens, c'était à chier!!!!)
çà fait deux ans que je vis dans mon appart' ce qui est très très kewl! (Je vais peut-être déménager l'an prochain à cause du CFP d'ailleurs).
Quand j'ai du temps je m'organise des trucs avec des amis, connaissances, mon amoureux (très très important lol) par exemple l'autre fois on est allés à Disney, une autre fois à saint malo, et là on veut aller à paris bientôt pour un week end en amoureux. C'est bête parce que c'est en France et c'est pas loin, mais c'est bien aussi de voyager en France!

Cet été je vais encore bosser et ne pas partir en vacances (à part quelques week-end en bord de mer)je serais blanche et les autres tout bronzés!! Et en plus je vais passer mon code une bne fois pour toutes! Tu parles de vacances!

L'année prochaine si dieu le veut (si je suis reçue quoi!!)je déménage là ou je suis reçue (donc c'est incertain jusqu'à mai)je fais mon appro BAFA, je deviens officiellement anim', je passe mon permis, et j'imagine que se sera encore cours du CFP,stage et boulot mais ce que je me dit c'est que dans deux ans quand j'aurais mon concours et mon boulot, je pourrais (ALLELUIA) partir dans pleins de pays étrangers et me faire vraiment plaisir tout çà parce que j'aurais le temps et l'argent. Ce que je veux c'est voyager, prendre des photos de la où je vais, faire du piano et du violon, voir mes amis, mon amoureux, travailler dans un boulot que j'aime et découvrir plein de choses de la vie!

Si c'est pas trop demander lol

coucou ! je découvre ton blog! ta bannière est superbe! et puis on a quelque chose en commun (le prénom hihi). quant à mon parcours je suis en 3ème année de licence et je vais enchainer sur un master, peut-être en IAE et sinon j'en ai demandé un avec un semestre à l'étranger. Etant étudiante en langues c'est très important pour moi de voyager aussi, je rêverai de faire toutes les capitales du monde^^
Bon weekend!

ouaou charlotte je suis ébahie devant tant de créations ;) reste celle que tu es! ces années d'école ont peut être comme tu dis remplis la plupart de ton temps de "vie" mais au moins elles ont l'avantage de t'avoir donné tout ce que tu as ... intérieurement tu es intelligente, tu parles bien, tu as le sens critique et puis plein d'envies de création. Extérieurement un petit ami que tu aimes et qui t'aime (sans le lycée l'aurais-tu rencontré? a cette soirée chez kelly où on a dormi comme des sardines et où il t'a tant fait rire), des amis qui seront toujours là pour toi, des potes qui sont là pour que tu t'éclates et puis meme si tu n'as pas ton appârt plus tard quand tu regarderas ta vie tu te diras qu'au moins tu auras profité jusqu'au bout des joies de la vie de famille meme si on lui connait également des contraintes...
et puis tu auras le boulot de tes rêves et tu pourras t'acheter plein de levis ;)
tout ca pour de dire d'avancer sans regrets, les voyages tu as le temps de les faire. vis ta vie en te contentant de ce qu'elle t'offre au quotidien

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles