LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Ma maison est en carton, pirouette cacahuète ------  

Posted in , ,

...
Depuis quelques temps je ne tiens plus, j'ai vraiment hâte d'avoir un appartement, de m'installer, de faire mes premières folies damidiennes*, de peindre, de chiner, d'inviter des amis... Enfin nous serons deux, et l'homme commence à se sentir impliqué dans la déco! (Je commençais à désespérer ^_^!)
...
Bref tout ça pour vous dire que je passe mon temps, encore plus qu'à l'habitude, sur les sites de locations pour connaître les prix par rapport au m², et franchement quand je vois les offres pour Paris, je me dis que je vais chercher sur Amiens! Après tout, ce n'est qu'à 1h de train du centre de Paris (et donc plus rapide que par le RER à partir de certaines banlieues à 20km de la capitale), et je connais la ville comme ma poche, nous y avons beaucoup d'amis, donc pas mal de points positifs!
...

Et puis pour moi l'espace c'est plus important que d'avoir tout (et n'importe quoi!) à portée: à Amiens, j'ai constaté qu'avec les charges, pour 700€ nous pouvions avoir un trois pièces (une pièce pour le travail...entre les maquettes et les feuilles grand format, ça prend une place folle!) avec un bon 60m²... alors qu'à Paris, pour la même qualité, à peine la moitié! Une honte!!!! Donc je pense que c'est tout vu!!!
...
Evidemment je vous tiendrai au courant de notre recherche, mais il nous faut avant tout trouver un travail chacun (moi en alternance -si vous avez des tuyaux de personnes travaillant dans l'archi/déco/design, je suis preneur!-, l'homme ayant fini ses études)...
...
[Si vous êtes passés par là, et que vous avez des tuyaux concernant les paperasses ou autre, comme par exemple l'APL, genre "quelle solution, être déclaré en couple ou coloc pour toucher plus?", là aussi je suis preneur!]
...
...
Au prochain épisode, on passe à la déco du futur appart'-pas-encore-choisi, et vous aurez à voter ^^
...
...
Bisous à tous et bonne semaine!!!
...
...
*damidien, se dit d'un travail déco à la Valérie Damidot, soit dans la joie et la bonne humeur!

Related Posts by Categories :



18 messsages

Bonne chance dans tes recherches, alors !

Taratata attention, bientôt la maison !!!
Trop classe ! Je te comprends moi aussi j'ai envie d'avoir mon ches moi !! Remarque à 27 ans il serait temps... J'étais si bien dans ma maison dans le SUUUUD où il faisait déjà un petit peu plus beau qu'ici...
Bref, je suis à la bourre, on doit partir chez le véto avec la miss Lupy... Grrrr... !
Aller j'y go, Bisouss toua et bon aprem !

On a les mêmes envies en ce moment...
Je passe mon temps sur un site de petites annonces mais je cherche à l'achat pour quand mon homme va venir ici dans le sud-ouest!
Je ne sais pas si tu conais le site d'ailleurs: c'est le boncoin.fr

Bisouuuuu

re re et re lol
quelle bonne idée, un bel appart, de la décooooooooo !
par contre, désolée, je n'ai jamais rien capté avec ces histoires de bourses/apl...
bisous ++

ti bisous ti coucou.
Pas trop le temps, ne m'en veut pas. Je pense quand même à toi.

Olivia (à Paris)   says 20.1.09

Ouh super ça comme projet!!!
Oui si tu as des mais à Amiens, fonce moi je dis!!

Bah t'as tout compris poulette !!!
Mieux vaut avoir de l'espace pour une bonne qualité de vie qu'un truc rikiki où tu étouffe trés vite !!!
Je déménage le 31 janvier... pour préparer l'arriver de ma Crapouille... là où je suis j'ai qu'une chambre :(
J'ai trouvé une maison 105m²... y'a de quoi faire !!! ;o)
Pour les alloc' je te conseille
--> d'aller sur le site CAF
--> là tu feras une simulation en couple avec le montant du loyer (approximatif), le montant de vos revenus etc...
--> puis ensuite tu fais pareil mais chacun pour soi avec la moitié du montant du loyer (colloc' logique tu divises par 2)
--> sinon n'hésite pas à appeler la CAF où a y aller (si tu es patiente) ils sont quand même de bon conseil ;o)
Bises ma poulette !
Et vive le CHEZ SOI !

Génial ! je crois qu'il n'y a rien de plus excitant que d'aménager son premier appart. En plus, toi qui est de la partie ça va être un vrai régal... bonnes recherches et j'ai hâte que tu nous racontes !

c'est un super projet, ça doit te booster à mort !

par contre si je peux me permettre, attend de savoir où vous allez bosser tous les deux avant d'entamer tes recherches d'appartement... j'ai l'air un peu rabat-joie en disant ça, mais c'est parce que si vous bossez dans le sud de Paris par exemple, rentrer sur Amiens tous les soirs (et y aller le matin), ça peut devenir vite très fatiguant.

En tout cas bonne chance dans vos recherches ! (et tiens nous au courant :d)

Ptiterikiki   says 20.1.09

Coucou
Alala ça me rappelais au tout début avec mon chéri. Vivement à 200kms l'un de l'autre, on avait hate d'avoir notre propre appartement! Bon nous on en a pas visiter des tonnes, puisqu'on savait déjà lequel on voulait. Fallait juste convaincre la proprio. Et vu que ma cousine habite ces immeubles depuis presque 7 ans, on a eu un rdv et un appart =) Jdois avouer qu'on a eu énormément de chance!
Bon courage dans tes recherches, et je te conseille vraiment de prendre vers Amiens... Paris c'est trop la folie!!
Gros bizous

Ca alors, moi aussi je suis amiénoise / parisienne et je pleure en comparant les superbes apparts de mes amis picards et mon petit nid parisien... C'est pas juste! Bon courage pour tes recherches!

Je suis dans une collocation à Rennes si tu a des questions au sujet des appart' ou des papiers je peux t'aider, j'avais tellement galéré toute seule, j'me rappelle, que j'aurais bien voulu qu'on m'aide aussi ^^

Pis pareil pour un job, est-ce que tu connais Designers Guild ou Casamance, je peux éventuellement te trouver un truc là dedans, mais bon, il paraît que c'est ultra select!! Faut être doué!

(mais je ne doute pas de tes compétences) lol

Enfin, si c'est ce que tu recherches ^^

bezous!

Anonyme   says 21.1.09

Kikoooo
J'ai trop envie que tu m'aides aussi pour la déco !! je t'envoie des photos de l'appart ce week end une fois que pas mal de choses seront installées. Il faut se programmer une journée shopping/déco bientôt !!! bizoooooo
et vivement un appart pour vous deux !!!
Kelly

lilo   says 21.1.09

coucou
ah que tu as raison de choisir amiens !!! pour 700e a paris c une chambre de bonne et banlieu un petit f2 tout pourri !! j'espère que tu vas vite trouver !!

bisous
*lilo
ps bonne année !!!!!!!

Anonyme   says 21.1.09

Kikou la petite miss je viens m'excuser pour ne pas passer plus souvent dans ton petit monde mais le début de l'année a été difficile niveau moral.
Pleins de nouveaux changements s'annoncent pour cette année alors j'angoisse pas mal.
Mais bon ce n'est pas une excuse.
Donc me voilou.
Pour les loyers sur Paris c'est une honte donc d'envisager d'habiter Amiens serait la meilleure des solutions c'est clair.
Ton blog est vraiment super; bravo!!
Je te promets une petite visite hebdomadaire.
Gros gros bisous la belle et bon courage.
Nath

coucou!
comment ça va? Finis tes dossiers??

Au fait, c'est au Cap Ferret que je ne suis jamais allé pas à l'océan: je le connais bien hihihi

bizouu

Je suis exactement dans le meme etat que toi.. recherche d'appart et frénésie de déco! j'ai tellement hate que ça devient obsédant... bon le plus dur va etre de quitter papa maman, et une maman pas tout a fait prete xD... mais bon, faut bien quitter le nid un jour :)
on prévoit ça pour cet été nous ^^
Bisous !

(anciennement lili confiture sur skyrock ^^)

c clair que sur paris meme pour une petit chambre de bonne de 10 m2 sans douche sa monte vite a 400 euros !!! attent peut etre fevrier il parait que les prix vont vachement baisser. En tout cas c la bonne période pour acheter ou louer !!! mais dit moi ta un taf a coté de l'école ou c tes parents qui t'offre l'appart ???

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles