LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Des hauts et des bas ------  

Posted in ,

Depuis quelques jours, je suis charette avec un dossier de conception sur un projet d'habitation, un carré de 8m de côté. Il fallait que les escaliers et rampes soient mis en valeur, et que cette maison comporte le minimum, soit pour un couple et deux enfants: 2 ou 3 chambres, une cuisine, une salle à manger, une salle de bain et des WC. J'avais envie d'un truc vraiment agréable, où j'aimerais vivre, j'ai donc ajouté à ces pièces principales un jardin d'hiver qui se transforme en terrasse l'été, une mezzanine dédiée à l'étude, au calme, voire à la sieste ^^ et un salon convivial avec médiathèque, en plus de la salle à manger.
...
...
Mes plans
(pour les voir en plus grand, clic droit-ouvrir dans nouvel onglet)
rez-de-chaussée (entrée, cuisine, salle, salon, placards, WC...)
mezzanine ( jardin d'hiver/terrasse, salle de repos, bureau...)
étage supérieur (trois chambres, salle de bain, WC)
...
...
Et vous, comment serait votre maison idéale (réaliste ^^) ?
(J'aime à voir vos idées, c'est toujours enrichissant, parfois même surprenant!)
...
...
PS: pour voir toutes vos participations au troisième "Une fille, un objet", c'est ICI!

Related Posts by Categories :



15 messsages

Alalala t'as de très bonnes idées toi.
Pour ma part, la cuisine et le salon prime sur les autres pièces en générale.
Je rêverai d'avoir une des ces cuisines avec un îlot centrale moitié-cuisinière moitié-table pour manger. Comme ça je pourrai papoter avec mes invités tout en cuisinant.
Ensuite un méga-salon prolongé d'une grande terrasse (si possible recouverte de plante grimpante avec plein de fleurs) ou jardin d'hiver ou les deux. Que je puisse mettre une méga-table familiale.
Bref rien de très original dans le fond.
Bisous coupine !

l'essentiel serait une grande cuisine bien aménagée et pratique dans laquelle je pourrais cuisiner tout en conversant avec mes invités. une chambre fraiche et agréable, un salon assez grand pour mettre le home cinéma et la grande télé du géant, un jardin juste assez grand pour faire des barbecues en été, une cave pour stocker le vin et un grenier pour ranger tout mon bordel :-)

Oulahh !! Ma maison parfaite je l'ai bien dans ma tête, j'ai même fait les plans ! Bon, faut que je gagne au loto avant... comme pour tout!!
Je crois que re repasserai tout à l'heure pour t'en dire plus, là j'ai ma ptite chatouille sur les genoux, elle s'est faite opérer hier et elle est encore un peu à l'ouest donc je prends soin d'elle !
(^^,)
Bizzz ma pucette et à tout à l'heure !!!

des p'tits plans , des p'tits plans toujours des p'tits plans, c incrOyable le nombre de gribouillies qu'il faut faire pour avoir un truc qui nous plaisent, les profs on raison quand ils nous disent qu'il faut toujours toujours faires des croquis....tu va les mettrent en couleurs ?

Vala, Lupy roupille sur sa polaire ! Et moi je suis en train de m'empifrer de kinder et de Mi-cho-ko..... Oui bon, c'est l'hiver, faut faire un peu de gras pour avoir chaud.. lol !
Sinon côté maison la mienne a une forme de.... Comment dire... D'os ! en très très gros ! Il y a une grande partie centrale (pièce immense de 20m sur 12, salon, homme cinéma, salle à manger, pinao.... tout ouvert avec un escalier immense qui donne sur une mezzanine au premier) et quatre avancées, chacune a une utilité : la partie boulot (salle de réunion, de conf, bureaux, bar). La partie utilitaire avec cuisine, buanderie, bibliothèque, petit salon, grande salle de lecture... Et entre ces deux premièreS parties, une grande pièce en demi-cercle tout en baies vitrées sur les bords extérieurs, c'est la salle de musique. De l'autre côté il y a la partie détente : on passe d'abord dans un espèce de large couloir en pierre, comme un château, où il y a le sauna, hammam, jacuzzi etc.. et on arrive sur la grand piscine intérieure. Et enfin la partie sport avec la salle de muscu, salle de gym, de danse, tatami pour les sports de combats, bien sûr pièce de massage avec baie vitrée qui donne sur l'immense jardin, la piscine extérieure...
Bref, je te ferai les étages un autre jour sinon ça va donner un com de 36km de long!!
Bisouss toua et bonne aprem et surtout bon courage pour ton dossier !!! Que la force et l'imagination soient avec toi !
;P

Moi je la vois immense avec veranda...de maniere generale une maison tres lumineuse, une cuisine americaine, du parquet au sol, une cheminee, une piscine.... Je la vois de plein pied cette maison dans le sud ouest !!!

Bref j'imagine ensuite 4 chambres, avec placard PARTOUT , un grand garage un mega beau dressing comme j'en reve puis si j'ai les moyens je dirai un jaccuzi avec....
Bien sur ce que je viens de te decrire c'est si je gagne au loto !!! Lol
C'est pas demain la veille car je joue pas mais bon...c beau de rêver !!!
Courage pour ton dossier en tous les cas bisous

moi je l'ai déjà. oui oui. de style chalet de montagne, en miniature, tout le monde en parle!
Un jour, j'aurai le même, en plus grand :))

ma maison idéale? elle existe, quelque part au fond des état-unis. on la vois très bien dans six feet under saison 2 épisode 7. je sais que c'est restreint comme référence mais à chaque fois que je pense à un idéal en termes architecturaux l'image me revient.

Ma maison parfaite est dans la région parisienne, dans une courette pavée, en pierre meulière... Avec un intérieur douillet mais moderne en même temps, trois chambres dont une suite familiale avec dressing et un grand bureau très lumineux... Ah c'est beau de rêver ! :-p Ta description me paraît vachement sympa aussi !!:) J'aime particulièrement "un jardin d'hiver qui se transforme en terrasse l'été, une mezzanine dédiée à l'étude, au calme, voire à la sieste et un salon convivial avec médiathèque".Et vivement les plans, c'est tellement intéressant tout ça ! Belle journée et bon courage.

Hello you !
Eh oui j'ai craqué, j'ai besoin de changement en ce moment, et de m'occuper l'esprit, alors voilà, nouvelles idées nouveau blog, je ne voulais au départ le faire que quand j'aurais mon cheval mais je me dis que finalement, mon ptit chien méritait aussi un blog don je le commence avec mes recherches du toutou parfait !
Bon je suis encore un peu en galère, je ne trouve pas comment faire un espèce de sommaire des catégories comme dans les spaces msn (le truc que tu as sur la gauche de ton blog) et aussi y'a pas de moyen de voir si t'as des nouveaux coms sur une page spéciale ? parce que galère si quelqu'un te laisse un com sur un vieux billet, tu le vois pas et donc tu réponds pas... bof bof... Faut dire que je calle rien aux codes html donc c'est pas gagné !! mais au moins ça m'occupe ! Sauf qu'il faut quand même que j'écrive un peu, sinon gare, je me mets une claque! ;P
Aller j'y vais, c'est l'heure de travailler !
Et ton dossier au fait, t'en es où ?? Fini ? Rendu ?
En tout cas bon repos à toi et excellent wikende !!

coucou!!

Oh dans ma maison idéale déjà je voudrais qu'il y ai une super salle de bain, bien orientée au sud pour pas avoir froid et que l'éclairage soit optimum! Des WC dans la salle de bain et aussi d'autres WC dans une autre pièce spéciale WC (pour les invités par ce que j'aime pas qu'on aille dans ma salle de bain!!!hihi).
Des pièces pas trop grandes car j'aime bien être das un cocon cosy. Une cuisine ouverte sur la salle à manger/salon, une véranda plein sud et une piscine of course!
2/3 chambres et un bureau avec des millions de bibliothèques idéalement (être instit ça te fait pas mal de matos, de bouquins à ranger...)
Une pièce pour mon homme aussi car il en a du bordel avec ses téléphones, ses fils,...!
Et un grand garage pour stocker le matos de récup pour ma classe (pot de yaourts, batonnets, papier en tout genre,bois,... LOL)
Bon je vais voir tes plans!
ça donne envie d'avoir sa maison tout ça...
Bizouuuuu

Dis-donc, tu viendrais pas faire un brin de coaching dans mon humble demeure ? tu m'as l'air hypra calée !

Bah c'est bien toi... Charlotte au chocolat !
C'est un blog tout créatif que tu as là... c'est trés chouette !
Te fais une bien grosse bise ma belle !

(l'ancienne FOLLASSE (légèrement) assagie) ;o)

ps : ah oui j't'ai retrouvé chez Loocée...

Merchi pour che lien !!
c'est vrai que ça sera plus pratique comme ça !
J'ai un gros zhésitement... Est-ce que je vais m'amuser sur mon blog ou est-ce que je vais peindre-dessiner-écrire...? Duuuur ! En fait j'ai envie de rien faire... And you quoi de prévu ce week ? Boulot boulot ou tu vas pouvoir te reposer un peu ?
En tout cas j'te fais de gros gros poutous mamzelle et passe un bon samedi !! :)

hello !!!
dommage que mon cerveau de fausse blonde mechée m'empêche de visualiser ce que donnerait tes plans ! En tout cas, j'aime les idées, je n'arrive pas à les voir en 3D c'est tout lol !

Moi ma maison idéale... pfiou ! en tout cas, la future maison se prépare, se termine ! ça devient bon ! encore qq travaux, les meubles en court (juste un meuble soldé sur tout le lot, les soldes, c'est juste bon pour les vieilles frippes).

oups, je reviens + tard, je suis attendue dans 10 min !
bisous ++

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles