LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ D'ombres et de lumières ------  

Posted in

Art:
expression par des créations humaines d'un idéal esthétique.
...
Photographie:
art et technique qui consiste originellement à fixer des images sur une pellicule par exposition à la lumière.
...
...
S'il y a bien un art que j'affectionne particulièrement, c'est la photographie, et plus partculièrement la photographie en noir et blanc. Pourquoi? Peut-être parce qu'elle permet, comme un livre, d'imaginer certains détails qui n'appartiennent qu'à notre imagination pour le coup exacerbée, parce qu'elle met en valeur les ombres et les lumières, et bien d'autres paramètres tels que la géométrie, la forme, la fugacité... Elle provoque un sentiment d'éternel et de modernité, de figé mais de vivant, mélange d'impressions contradictoires...
Des paysages naturels dépouillés à la jungle urbaine, du sentiment amoureux à la figure la plus superficielle, les photographies qui me touchent me provoquent une sensation particulière, inexplicable... mais je suis sûre que vous me comprenez... Car l'art a ce pouvoir de faire ressentir des choses que seules quelques rares occasions permettent de ressentir.
...
Voici une sélection de certaines qui m'ont attiré:
...
Photographies du XXe siècle
...

American vogue, Klein
Noire et blanche, Man Ray
Paris de nuit, Brassaï
...
...
Photographies contemporaines
...

Sea Grass, Port Cassy Beach, Denis Olivier
série "Solitude urbaine", Romain Larendeau
Le Petit chat derrière la fenêtre, Christophe Letellier
...
...
Si vous voulez me montrer vos photos en noir et blanc favorites, vous connaissez mon mail!
...
photo de famille, Maya
...
Merci à Maya qui me permet de vous montrer une autre facette de la photographie que j'affectionne énormément: la photographie (ancienne) de famille, qui marque les générations et déclenche toujours un brin de nostalgie face à cette époque lointaine où tout semblait simple et gai. Comme j'aime à retrouver une fossette, un sourire qui ressemble à telle ou telle personne de la famille "de maintenant", à chercher les parentés, imaginer leurs habitudes, des dialogues, les ambiances... Et vous?

Bisous à tous et bonnes vacances!

Related Posts by Categories :



19 messsages

Oh que voui je te comprends, certaines photos en couleur sont magnifiques, mais les noirs et blancs ont souvent quelque chose en plus, enfin pour moi le quelque chose en plus c'est une petite part de mystère et j'adore ça !
Sinon comment se sont passées tes fêtes de noël ? Pas trop mangé pas trop bu ? Moi ça va, j'étais malade alors je n'ai pas pu avaler grand chose... Sympa !
Mais j'ai eu de belles surprises avec mes cadeaux donc tout de suite, ça remonte le moral ! And you ? De belles choses ? On peut voirrr ?? ;P
Aller je te laisser, faut que je commence à lire le mode d'emploi de mon ipod... (HAHAHA, je ne lis jamais les modes d'emploi...)
Bisouss ma bichette et bon vendredi !

hello !
ça a été noël ?
jolies photos, c'est vrai que le noir et blanc apporte son petit qqchose ! moi j'avoue avoir une préférence pour les couleurs en ce qui concerne les paysages et les visages... tu sais, ces photos d'autres populations que la nôtre, des enfants, des vieillards... des gens ordinaires immortalisés lors d'une rencontre au cours d'un voyage...
Sinon, la photo de Paris de nuit me fait toujours un peu sourire parce qu'elle me rappelle un souvenir: mon cousin s'est vu offrir ce tableau à son mariage. Sauf que les lumières des lampadaires étaient remplacées par des diodes ! Kitchissime mdr !
Bisous

comme je te comprends, moi aussi l'art de la photographie m'attire beaucoup, y'a tellement de choses a faire encore dans ce domaine !!! les photos en noir et blanc sont tres belle, et sont plus facile a faire a ce qu'il parait...pour ma part j'aime les photos esprit rétro et nostalgique...dommage que les livres de mes photographes préférés sont si chère (70 euros !!) sinon j'en aurais des étagères entière !!!

Tout comme toi j'adore la photographie (avec un papa photographe ça aide... )
Et les photos en noir et blanc retiennent particulièrement mon attention aussi.
J'affectionne d'ailleurs toutes les photos anciennes.
Nos grand esprits se rencontrent encore une fois, car cet aprem j'ai envie d'aller scanner toutes les vieilles photos de mamie!
Si je t'en trouve une bell ancienne cet aprem, je te l'envoie.

Bizouuuuuuuu

RE!
Oui j'ai trouvé quelques photos. Je ne sais pas si ça colle avec ton billet car moi ce n'est pas très "artistique" plutôt vieilles photos de famille.
Dis moi si ça t'intéresse quand même et je te les envoie.
Bizzzzz

même pas double paie... je suis indépendante!!
un colis?? comment ça?? puce à l'oreille...
Bisous

mail envoyé!!!
bizbizzz

Très jolie série en effet.
Vous pouvez voir un extrait de mes photos sur mon site flickr.com/photos/imaginair

J'aime aussi bcp la photographie d'art ! en noir et blanc comme en couleurs d'ailleurs... très belle sélection, toutes ont ce petit quelque chose en effet... bises.

coucou!
C'est avec plaisir pour la photo: la dame c'est ma mamie et la ptite c'est ma maman ;-)

Waouh, perso, j'adore aussi les photos en noir et blanc, moi, je les travaille moi même, d'ailleurs celle de mon dernier billet, (plus en ton sépia), je la trouve particulièrement classement (si, ca se dit) bien vieillie.
Bisou ma toute belle

Très beau billet que ce soit pour les images ou le texte. J'aime beaucoup les photographies contemporaines.
Bonnes fêtes à toi!

lilo   says 28.12.08

joyeux noel a toi !!! j'espère que tu as été bien gatée !!!!!
pleins de bisous
lilo

Oh ça fait drôle de voir cette photo ici hihi

Hum hum et si ta photo était sur mon blog?????????????

Hihihihi

Coucou! Joyeux Noël à toi aussi!

Moi aussi j'aime les photos en noir et blanc. Mon père a d'ailleurs beaucoup pratiqué ce type de photos (eh oui, moi aussi j'ai un papa photographe), et il a mis un point d'honneur à m'apprendre à cadrer correctement et à utiliser les points forts de l'image.

Anonyme   says 28.12.08

Kikoo toi !! Je t'enverrais bien mes chats en photos, mais bon.... mdr

C'est vrai que Noël, c'est aussi l'occasion de faire des photos et de se voir en photos ! ce sont des moments privilégiés où on se plonge dans le passé avec tout plein de souvenirs qui ressurgissent et de l'émotion...

Merci beaucoup pour la carte que je viens de recevoir !!!

& deux choses :
1. J'adore la photo, le n&b splendide !
2. J'adore le design de ton blog, comment tu as personnaliser ta colonne de droite, surtout les catégories illustrées vraiment chouettes !!!

Superbes photos ! Très touchantes, surtout en noir et blanc .
J'aime beaucoup la photographie également.
Bonne continuation pour l'année 2009 !! :D

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles