LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Bilan de semaine ------  

Posted in ,

Cette semaine, je me suis encore noyée sous les devoirs... Mais aussi une valse des bonne notes (deux 15, un 20 en étude des matériaux -on s'la raconte ^^) mais aussi un petit 10 -mérité finalement...
...
Plus qu'une semaine et les partiels commencent! C'est bien la première fois que je suis complètement dans le flou concernant les sujets, puisqu'il ne s'agit plus d'apprendre des cours de 36 pages comme à la fac, mais de faire marcher son imagination et son doigté!


Quelques travaux...
...

ce qu'on devait rendre pour aujourd'hui
(ce sont les exemples du prof... dès qu'elle nous rend nos travaux, je vous scanne les miens!!!)
...


à rendre pour mardi - page "mise en page" de mon dossier maquette
...
...
...
Sinon... angine qui pointe, mais envie de crapahuter sur les marchés de Noël, puis de me réchauffer aux Galeries Lafayette illuminées de mille feux, avec un moccaccino qui adoucirait ma gorge. Envie de dormir cent ans, mais de faire un million de choses. D'aller visiter toutes ces expos qui me tendent les bras, si près de moi: sur le futurisme, Napoléon et l'Egypte... D'assouvir ma wish list, et plus encore! Mais en attendant, encore un weekend de devoirs en prévisions... Heureusement que ce sont des études-passion!
...
...
Bisous et bon weekend!!!

------ L'objet du jour ------  

Posted in ,

Après une journée passée à la maison pour cause de grève SNCF, mes petits doigts ont encore filé sur les sites de bijoux... ça frise la folie ^^ Mais que vous-vous, ça m'aide à tenir, en me disant qu'un jour elles seront miennes... Ca ne vous fait pas cet effet là vous? En plus tic tac tic tac J-30 vous-savez-quoi!!!!!

J'inaugure donc aujourd'hui une nouvelle catégorie: l'objet du jour! Et comme vous vous en doutez, il s'agit d'un bijou ^^! (Je ne vais pas vous faire le coup de vous montrer mes folies clinquantes toutes les semaines, rassurez-vous...)


Je n'ai pas seulement envie de vous montrer "mon" objet, je voudrais que vous me montriez vos goûts à vous! (eh oui je suis une petite curieuse ^^)


Le thème d'aujourd'hui est donc: "Une fille, une bague"

La mienne, le modèle Mexico, d'Hermes, que je verrais bien à mon annulaire... Dénichée virtuellement sur le site Opportunities, elle m'a tapé dans l'oeil par sa forme et son prix tout doux pour un bijou créateur!
(Pas encore achetée, mais j'espère toujours qu'un gentil donateur accèdera à ma requête ^^)
...
...
...
Le but est que vous me montriez la bague de vos rêves, ou celle à laquelle vous tenez le plus, un bijou de famille, peu importe qu'elle soit en plastique ou en or... et POURQUOI vous l'avez choisie! Photographié seul ou à votre doigt, c'est l'éclat du bijou qui compte, pour qu'il transmette toute la beauté de l'objet! Je placerai un montage de toutes vos photos dans les prochains jours... mon mail ICI...

Maya / Marguerite / Emmy /
Loocée / Annick / Doudounette/
Sylla / Nadouche / Estelle




Merci d'avoir participé et d'avoir joué le jeu pour ce premier opus!
Bisous et bonne semaine à tous!!!

------ C'est dimanche c'est déco! ------  

Posted in ,

Beaucoup d'objets peuvent transformer l'ambiance d'une maison, mais s'il y en a un qui est peu onéreux, c'est bien la bougie. C'est simple, la bougie peut tout faire! Illuminer, embaumer, décorer...


C'est avec les boîtes vintages, les miroirs, les chaussures, la papeterie, les livres d'art et d'histoire (qui donneront sûrement lieu à des billets spéciaux), une des choses que j'adore et qui remplit ma chambre!!! Au départ mon chapitre II devait porter sur l'or et l'argent (si cela vous intéresse, je vous ferai un billet dessus, faites-le moi savoir si c'est le cas!) mais je me suis vite retrouvée sur un site qui fabrique de somptueuses bougies, vintage, dans des boîtes, ciselées...
...
Mon côté girly:

internet bougie la francaise 1internet bougie la francaise 2internet bougie la francaise 3
...
Et pour les fêtes:

internet bougie la francaise 4internet bougie la francaise 5internet bougie la francaise 6

site
et d'autres sites: ici, ici et ici!
.....
...
Bisous et bonne semaine à tous!!!

------ Bilan création de la semaine (et c'était pas de la tarte!) ------  

Posted in ,

Mardi: dossier à partir d'une maquette (sujet: Structure-habitacle).

Je devais tranformer entre autre ma maquette en un objet usuel dans son contexte, et en une architecture viable.
...
étagère design - hôtel de luxe de frontière
crayon HB et 6B, crayon aquarellé sur Canson
...
...
Mercredi: dossier en conception (sujet: réaliser un parcours plastique autour d'une oeuvre).
Moi j'avais choisi l'oeuf -Hello!, de Gloria Friedman-, celui qui avait une tête de mort dedans, et j'ai crée un parcours (c'est un brouillon rassurez-vous, on a des maquettes bien plus compliquées à faire ^^), une métaphore du temps qui passe à travers cinq salles qui sont les étapes de la vie: naissance (=oeuf), tunnel jaune (=enfance).... et ainsi de suite. Le fond rose est en référence à l'édredon sur lequel était posée l'oeuvre au musée (pas une folie de fille ^^)
...
argile durcissante, plastique, Canson
...

Jeudi: vous vous souvenez du dossier d'Histoire de l'Art (HdA) que j'avais à rendre il y a deux semaines et que j'avais rendu en retard... Eh bien tout est bien qui finit bien puisque j'ai eu un joli 19/20!!! Avec félicitations et tout le blabla... Waoouhhh trop contente ^^
...
...
Aujourd'hui: on continue notre thème de cours "Colorer et ombrer en couleur" avec un plan et une élévation... (je vous avouerai que je ne suis pas très fière du résultat: plan d'origine moche, couleurs pas terrible... O_0)
...

J'ai également reçu ma note pour mon dossier + ma première maquette sur le thème "sculpture-habitacle" (celui que j'ai rendu mardi, avec photos au début du billet): 13/20 pour la maquette et 17/20 pour mon dossier!!! Ah la la je suis fière de ce premier jet de devoirs (plus que celui de Conception et je saurai à peu près ce que je vaux ^^) !!!!!
...
...
Et ce weekend? Pour la première fois depuis 3 semaines, je vais enfin pouvoir me reposer et profiter!!! Peut-être dîner entre amis, peut-être sortie... ^^


Voilà, ma semaine charrette est terminée, maintenant place aux révisions pour les partiels, entre le 6 et le 12 décembre!!!!

Bisous et bon weekend à tous!!!

------ C'est dimanche c'est déco! ------  

Posted in ,

En cette période de débuts d'achats pour Noël, je farfouille pour trouver des idées originales sur Internet... Mais je suis tombée en admiration devant un site de déco totalement dingue, avec des objets hallucinants, à des prix tout aussi hallucinants (=over méga chers)... mais bon comme on a le droit de rêver et de s'inspirer, voici ma petite sélection:
...
...
Des objets vous ont tapés dans l'oeil?
...
...
Bisous et bonne semaine à tous!!!!

------ Homeworks ------  

Posted in ,

...
Charrette... C'est le mot qu'on emploie dans le jargon archi pour désigner nos périodes de travail intensif! Pour demain deux dessins avec ombres et couleur, et la semaine prochaine, deux dossiers qui comptent pour la sélection de fin d'année! Le weekend va sembler très, très court!!!
...
...
...
------✄------ Le rajout du weekend ------✄------
...
Moi qui pensait que ce weekend n'allait être que devoirs et temps gris...

Mais La Poste a illuminé ma matinée!!!


Petite lettre molletonnée... j'ouvre... L'Exceptionnel de Chanel en miniature, dans mes mains!!! Et "Avec les Compliments de CHANEL" s'il vous plait... Ah j'aime ce genre de jolies surprises!!! J'en connais une qui doit attendre le sien... Alors, ma Kelly, un peu de patience, le tien va sûrement arriver ^^


C'était mon petit bonheur du jour (d'autres belles surprises en perspective?? ^^)


Bisous et bon weekend!!!

------ Serendipity ------  

Posted in , , ,

Pour reprendre le titre du blog d'Emmy, hier a été le théâtre d'un heureux hasard...

Déjà que ça ne m'enchantait pas d'aller en cours, il a fallu que la SNCF nous colle 1h de retard au train qui devait m'amener à Paris -ça commence à s'accumuler, les mauvais points!-!!! Nous sommes arrivés en retard -un copain de classe est d'Amiens, donc on prend le train ensemble- de plus d'un quart d'heure, donc nous sommes directement allés au Louvre, pour meubler l'après-midi!


Nous sommes retournés dans "ma" boutique de pierres précieuses et fines, j'ai encore bavé devant "ma" pierre, la topaze bleue roulée, mais aussi des pierres taillées sublimes, que j'ai envie d'acheter... mais qui coûtent une fortune!!!

Après nous sommes allés voir la Joconde, il était temps! On marche, on marche -en sachant que je porte mes escarpins, aieeee!- et enfin on entre dans la salle où trône la reine... Déception! Un monde dingue, et pas question de l'approcher à moins de... 5m! Pas moyen de la voir en détail, quelle frustration! Mais bon, pour se consoler, on a pu voir des sculptures en marquetterie de pierre dure (j'adore!), la Victoire de Samothrace et la galerie Delacroix et Picasso, et aussi un de mes tableaux préférés, la Martyre de Delaroche...
...
...
...
Et pour terminer nous avons visité le magasin de reproductions du Louvre, avec ses sculptures, et ses bijoux bien sûr!!! Ahhhh je suis fan hihi ^^
Résultat de ma journée donc: pas de réel pont, puisque ce sont les événements qui ont fait que nous n'avons pas pu aller en cours, mais une bonne après-midi de culture et de bijoux!!!!
...
...
En parlant de bijoux -pour changer ^^- voici ce que j'ai trouvé sur le net, c'est trop mignon, ça réunit deux choses qui me rendent heureuse: mon enfance et les bijoux!
...
bracelet internet
-bracelet avec pampilles plaqué or et argent-
...
Vous trouvez ça joli?
...

Bisous et bonne journée!



PS: une pensée en ce jour particulier, parce qu'il est plus qu'un jour férié, un symbole de la paix... Pour que plus jamais une horreur pareille ne se reproduise!

------ La fille à qui il manquait un cerveau... ------  

Posted in ,

Demain je rends mes planches sur la place des Vosges, dans le 4e... Tadam!!!! Bon je suis pas méga over fière fière parce que c'est pas parfait, droit etc..., mais pour un premier jet (= en sachant que j'avais jamais fait ce genre de trucs en cours), c'est déjà pas mal... Voyez par vous-mêmes:



Place des Vosges


Hôtel Sully

Crayon HB et 6B, papier Canson.


Et sinon, continuons dans la gourdasse attitude (on dit jamais deux sans trois, mais je prie pour que NON ^^)... J'ai lamentablement oublié de réaliser un dossier d'Histoire de l'Art à rendre pour...cet aprèm! On a un cahier de texte en ligne, mais le prof n'avait donné la consigne que sur un poly, et comme j'ai lutôt tendance à regarder le cahier en ligne, eh bien j'ai oublié... comme une quiche. Et c'est au moment où il a dit "Bon ben ceux qui ne le rendent pas, c'est zéro!" que ma connerie s'est d'un seul coup mise en veille... Bon ouf pour cette fois on a quelques jours pour le rendre, mais c'était tout juste!
...
...
Le mot de soir donc: garder sa tête bien accrochée, et rester en éveil (ce qui ne sera pas dur, puisque ce soir on se fait le film Sweeney Todd, le diabolique barbier, avec Johnny Deep!)!

...

------✄------ Le rajout du weekend ------✄------
...

Sweeney todd affiche internet
Sweeney Todd, c'était prometteur, du Tim Burton (I ❤) et un Johnny Depp diabolique dans le menu, on ne pouvait que se régaler! Mais en fait...non. Du gore dégoulinant et du dialogue chanté à tout bout de champ, de la grosse ficelle, et une fin sans queu ni tête (je vous passe le dénouement)... Bref déçue... Prochaine location en ligne de mire: The Mist, adaption d'un livre de mon auteur de livre préféré, Stefen King!
...
...
...
Vendredi, c'était dessin et couleur: la prof nous a rendu nos notes, j'ai eu 11, mais apparemment c'est une des meilleures notes! C'était la valse des 6, 7, voire des 2... Aie aie aie ça va pas être facile de l'avoir, cette année!!!
Et dans ma gourdasse attitude, j'avais oublié une de mes planche sur le Louvre, arghhhhhh! Heureusement elle n'a rien dit mais bon... (jamais deux sans trois, je vous le dit!!!)


...

Ce weekend et toute la semaine prochaine donc: deux dossiers en maquette et conception d'une série de salle autour d'une oeuvre, un dossier en HdA et mon plan à fignoler! C'est chauuuuud!
...






Et sinon... En ce moment, grande envie d'aller au ski! Pas de cadeaux spéciaux pour Noël, seulement l'or blanc et ses reflets diamants sur fond de ciel bleu et de soleil... Le paradis ❤!



...
Bisous et bon weekend!

------ Il est beau mon poulet! (et elle est belle ma boulette!) ------  

Posted in , ,

Et pour terminer ces vacances en beauté (et puisque je n'ai toujours rien d'intéressant à vous montrer cause pu de sous pour faire des balades/sorties et que mes maquettes/dessins ne sont pas encore tous terminés), encore un billet mode!
....
Vous l'aurez j'espère compris, je ne parle pas de l'éviction du gilet en lapin au profit du caraco en plume hein! J'ai craqué sur un site que je voulais ABSOLUMENT vous montrer, je le trouve drôle, sympa, et en plus les créations sont de jeunes créateurs, et la fabrication vient du commerce équitable (si avec ça c'est pas le bonheur!)... Mon esprit de modasse s'est mit en mode ON pour vous montrer quelques unes des créations de ce site, le bien nommé http://www.monsieurpoulet.com/ !

Il y a en pour tous les goûts, de la timide à la mégalo, de la fan des animaux au plus gore!

Monsieur Poulet tee shirt internet
.............
✄------------✄------------✄
...
..........
...Finalement j'abrège ce billet parce qu'il m'ennuie... Je laisse juste le turquoise pour ma Emmy ;)
........
....
Et je vous raconte l'instant gourdasse du jour! Aujourd'hui en mode feignasse, pas envie de finir mes dessins, un peu à la bourre sur tout, et envie de changer de thème blogspot... Je me suis amusée à bidouiller tout ça, et voilà la résultat!!!! Je trouve que ça fait baroque, mais on reste dans mes couleurs ^^! Mais je m'égare...
...
Il est 17h et je me décide à chercher mes papiers de SNCF pour renouveler mon abonnement... Je pense dur comme fer que c'est ma maman qui a ces papiers, je lui demande, mais elle dit qu'elle ne les a pas! Commence une micro panique à bord, on a retourné pendant plus d'une heure toute la maison, mais toujours rien!!!! Dans mon désespoir, je file à la SNCF (en passant je me tape un camion citerne qui va à 30km/h, géniaaaal) et après deux vieilles molles et trois jeunes à la queue, j'arrive enfin au guichet, espérant décrocher un duplicata... je lui expose mon problème, quand il me dit: "Mais mademoiselle, c'est nous qui les gardons, ces papiers! Ce n'est que lorsque vous venez pour la première fois renouveler votre abonnement qu'on vous les donne!" HEIN, QUOIIIIII????? Alors on s'est cassé la tête à tout retourner pour QUE DALLE?, pensais-je alors... Ben oui... Autant de longues minutes où chacun se relance la balle ("Mais nannnnn j'en suis sûre c'est toi qui les aaaaaaaa!"), où on claque le bordel alors que j'ai rangé de fond en comble ma chambre avant-hier, et où on s'énerve pour finalement...RIEN... Pathétique...
...
Du coup je suis lessivée de ma connerie, et j'ai un mal fou à commencer ma seconde planche de dessins (ben oui, je suis en train d'écrire, on peut pas être partout hein ^^)... Allez je vais aller me faire un casse-croute pour éponger tout ce stress ^^

Bisous et bonne fin de vacances!

------ Biche oh ma biche ♪ ------  

Posted in ,

Encore un petit billet de fille, car j'ai la flemme de voir ce temps pourri dehors et de faire mes devoirs -oui je sais c'est pas bien ^^...
Givenchy mascara internet


Ce qu'en dit Givenchy...

La générosité du mascara volumateur Captiv’Eyes dans une version Dandy.
La teinte: la version 6 Dandy Black est couleur bleue nuit, la couleur Dandy par excellence. La texture: l'édition limitée de Captiv' Eyes a une texture crémeuse qui surlignent l’œil et son effet « smoky ». Le packaging: l'écrin pour cette édition limitée de Captiv'Eyes est customisé - en reprenant des codes couleur des costumes Masculins - du bleu marine et le motif pois d'une cravate. (ah et pour info, il coûte 26€).


Mon avis...

Moi qui a des cils fins et courts, j'ai beaucoup de mal à avoir des yeux de biche... D'habitude, je fuis les volumateurs, qui me font l'oeil tombant à la Stallone (nan quand même pas hein ^^) mais là, j'avoue que le package et la couleur bleu gris m'ont tapé dans l'oeil (quel humour cette Charlotte ^^... bon...).

Je repars guillerette et plus fauchée que jamais de Séphora, en attendant patiemment le lendemain pour l'essayer. Bingo! Sa texture est aussi crémeuse qu'annoncée, douce, avec une odeur certe un peu bizarre, mais un effet volumateur ET séparateur! Il gaine bien les cils, les allonge, donne un fini métallisé qui fait de mes oeillades des oeuvres d'art (oh ça va on peut crâner un peu hein ^^)! Mieux vaut en mettre qu'une couche mais les travailler quelques minutes, le résultat est classe et magnétique!


Conclusion:
Contente de retrouver des mascaras de marque qui valent leur prix (pas comme le Yves Saint Laurent Aquarésiste, moche, qui s'effrite.... enfin ça c'est une autre histoire ^^) Je vous le conseille si vous avez des cils fins, le résultat sera à la hauteur de vos espérances!!!
...............
PS: vous pouvez désormais être dans ma liste de lecteurs réguliers, c'est à droite... Je vous attends ^^
............
Bisous et bon dimanche!

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Arty & déco

Les Filles

Les mâles