LE PETIT MOT DU JOUR: Plein de nouveautés sur mon vide dressing!!!! Allez y faire un tour ^^

------ Welcome to Montparnasse! ------  

Posted in ,

(oui oui c'est moi, avec un superbe contre-jour, devant la tour ^^)

Ce vendredi, nous avons encore fait une sortie découverte, direction Montparnasse!

Quatorze stations de métro quand même, et nous voilà arrivés devant les Galeries et la tour!!! On a eu du mal à trouver, mais finalement nous sommes arrivés presque à l'heure au musée Bourdelle, qui recelle de belles sculptures mythologiques... et qui accueille l'expo temporaire Gloria Friedman! Qui est-ce me direz-vous? C'est une artiste contemporaine (vous en allez pas!!!) qui crée des oeuvres cérébrales (à défaut d'être belles... -je n'achèterais pas ces sculptures pour les mettre chez moi quoi!) en choisissant pour thème le temps qui passe et l'Homme, son passage dans notre monde, l'inéluctabilité de la mort...

Et c'est là que j'ai envie de dire "Tout à une fin, sauf la saucisse, qui en a deux!" pardon... Bref des sujets de vanité intéressants dans l'idée surtout! Mais bon on a plusieurs rendus à faire, donc on s'est attelé à la tâche, mais franchement, le musée vaut bien plus le coup sans cette expo!
Vivement le Louvre la semaine prochaine, là il va y avoir matière!!!!!




---> Perso, j'aime bien quand même l'oeuf, dans les orbites sont insérés des miroirs, nous renvoyant à notre condition de mortel (meuh non c'est pas morbide! ^^)
J'ai surtout retenu le beau temps, les rires dans le musée, les magnifiques sculptures en bronze, les Galeries et le fait qu'on a pu, encore une fois, partir une heure avant car le musée ferme tôt, à 18h!!!
Une semaine qui se termine bien donc (et qui est passée assez vite, ça fait plaisir!)

Sauf que pour ce weekend j'ai: une maquette assez compliquée à réaliser, un plan d'archi, ce qui va me bouffer AU MOINS une journée, alors que ce soir, c'est fiesta pour le départ de ma copine Marinette en Iralande pour une durée indéterminée! dur dur...
Quand même, vivement les vacances ^^
PS: appel aux Parisiennes, ex- et amoureuses de la capitale: des bons plans shopping, culture (genre musées ou expo qui vous font envies, que vous avez visité...) et balades? Envie de voir Paris autrement qu'en touriste, voir des petits trésors ^^ Merci d'avance pour vos suggestions!
Bisous à tous et bon weekend!!!!!

Related Posts by Categories :



11 messsages

ça fait plus de 10ans que je ne suis pas allée à Paris et j'y suis allée 3 fois en tout, donc je ne serai pas d'une grande aide ;-P

En tout cas tu me donnes vraiment envie d'y retourner !!!

Grosses bises.

salut Jolie charlotte, hehe tjs en pleine découverte de Paris et je vois que tu as bcp de boulot :(( courage ma belle le jeu en vaut la chandelle.
Bon week end à toi aussi.

Je suis allée à Paris plusieurs fois, le temps de plusieurs week end mais bon, je visite Paris en touriste à chaque foi lol! donc pour le shopping, je suis une inconditielle d'Haussman hehe

Bisous bisous

J'aimerais être à ta place! Visiter des musées, la ville... Quelque part c'est un peu les vacances pendant le boulot (enfant je me comprend hein! disons que ça permet de souffler un peu entre deux gros boulots à terminer!)
Bises

coucou!!!

Alors je sais qu'au Palais de Tokyo, il y a souvent de belles choses à voir.
Je te conseille le site de Géraldine de Café Mode qui parle pas mal d'expoS parisiennes.

http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/expos/

Bizouuuu

Re !
Ptain la chanceee !! ça me donne trop envie ton école, avec des visites de musées, monuments et autre ça doit être extra !!!
Et sinon pour les trucs à visiter, si t'as pas déjà fait j'te conseille le musée d'Orsay, vraiment très trèès chouette ! Et les Invalides, le monument en lui même est vraiment top, mais il y a aussi le musée de l'armée, bon ça n'a rien à voir avec l'archi mais c'est super intéressant, et puis il y a la tombe de Napoléon, super impressionnant, tellement grand le truc qu'ils ont du l'enterrer avec son cheval !!
Pis sinon j'aime bien le quartier latin avec pleinnnn de restaus (miam miam..!) et le muséum d'histoire naturelle mais là faut aimer le genre, c'est assez particulier...
Bref, de toute façon à Paris y'a tout à voir !!
Aller faut vraiment que j'aille popoter, alors rebizouxx et bon zaprem !!

Doudounette   says 19.10.08

Coucoux ...
Moi, rien connaître de la capitale, j'y ai mis une fois les pieds en 93 ... depuis plus rien, peut un jour, mon homme m'y emmenera, je peux toujours rêver ... tu as tt de même de la chance de pouvoir y étudier !
Gros bisou !

erf j'ai jamais été à Paris (ou paname lol) donc moi-même je ne connait rien du tout, peut-être simplement que la galerie d'art Magda Danysz pourrait t'intéresser enfin je sais pas...

Sinon c'est bon j'ai enlever l'image qui pique les n'yeux ^^ Ouais j'suis amoureuse (depuis un peu plus d'un an) mais j'suis surtout timideuuuh
fin vuala quoi lol

pr ces (putains de) réformes lol on est tous (tous ceux qui veulent faire ce genre de concours) dans le flouw artistique, c'est çà qui est assez stressant, et moi je veux pas faire de master!! La fac çà commencer à me lourder! Surtout que je m'étais préparée psychologiquement à ce que ce soit ma dernière année lol
voilà des années de thérapie qui partent en fumée! Merci xavier darkos hein!!

(oula qu'est ce que je raconte moi :s)

allez bibis la miss!

Estelle   says 19.10.08

Sa y est ma belle j'ai enfin trouver comment laisser un commentaire sur ton blog....ouf...eh bien je viens de lire tes aventures parisiennes...je vois que tout va bien pour toi et que tes cours te plaisent...
en tout cas tu nous manque beaucoup à la fac (surtout vu notre superbe ambiance du moment)
je te fais de gros bisous ma belle et à très bientôt
estelle

Ptiterikiki   says 19.10.08

Dur dur de faire des maquettes tout le weekend, ça me fait penser à mes dimanches aprem de terminale ou je les passais à faire mes dissert de philo lol!
J'espere que tu es contente du resultat, et que ça sera pas trop difficile de les ramener à Paris via le train!
Bon courage pour ta semaine
Gros bizous ma belle miss chocolatée

ben mon anni c'est tjs la même date et ça fait bientôt 24 ans que ça dur lol!! le 28 octobre :))
bisous

audrey   says 29.10.08

comment t'es trop trop mieux avec les cheveux comme ca! ca fait fashion ptite femme à la pointe de la mode ;) bref t'as bien fait de couper tes jolis cheveux ^^ hate de voir le résultat en vrai

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

About me...

Book

... ... ...

Zoom sur...

J'ai un job!
mon dossier de fin d'année
...
expo Kandinsky
...

Trafic

...
...
http://www.wikio.fr

I support

...
...
...
...
...
...
...

Pub / Concours

...
(Vous avez un concours à promouvoir, vous voulez laisser de la pub sympa? Ecrivez-moi ^^)

Rewind!

Les Filles

Les mâles